Comment reprendre l'éducation d'un Cane Corse de 10 mois
Anoni
-
17 janv. 2014 à 23:12
Marin2281 Messages postés 3641 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 18 janv. 2014 à 07:50
Marin2281 Messages postés 3641 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 18 janv. 2014 à 07:50
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1 réponse
Marin2281
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23 février 2023
1
18 janv. 2014 à 07:50
18 janv. 2014 à 07:50
Bonjour,
Je viens de lire votre message et compte tenu de sa race et de son âge, je trouve que ce n'est déjà pas mal ce que vous faites avec votre chien.
Vous savez sans doute que vous avez encre à faire encore à un grand "branleur" en pleine adolescence.
Effectivement, la fréquentation d'un club d'éducation n'aurait été que plus profitable, mais c'est surtout la vie de tous les jours à la maison qui permet de bien éduquer nos chiens;
Surtout, ne prenez pas l'habitude de lui céder et remettez le à sa place à la moindre incartade.
Il faut aussi savoir récompenser lorsque le résultat est atteint (récompenses, caresses et félicitations). Plus la sensation sera agréable pour le chien, plus l'habitude sera facile à prendre.
Il faut aussi vous assurer que le message que vous lui envoyez est bien celui qu'il comprend.
Vous ne devez pas accepter les mordillements (non énergique et éventuellement une tape sur le museau puis ignorance du chien).
C'est aussi toujours à vous d'avoir l'initiative du début et de la fin de ce que vous faites avec lui.
En ce qui concerne votre enfant de 2 ans, pour l'instant il l'ignore complètement lorsqu'il est en action. Compte tenu de son gabarit, il ne le bouscule pas pour le faire tomber, mais pour passer (un chien n'est pas vicelard).
Sans doute que vous savez qu'il faut toujours garder un oeil sur le chien en présence d'un enfant et de bien observer tous les signes qu'il envoie et qui pourraient laisser présager d'un début de conflit. Normalement c'est seulement un peu plus tard que le risque devient plus important lorsqu'il peut y avoir concurrence entre l'enfant et le chien.
Un chien n'est pas "jaloux", mais fait valoir les droits qu'il s'attribue et raisonne et agit en chien, pas en humain.
La règle que j'applique:
« Rien n'est gratuit dans la vie ! »
Alterner renforcement positif et extinction permet l''instauration d' une éducation sur le mode
« carotte ou pas de carotte », et non « carotte ou bâton » !
Bon courage et ceci a pu vous servir à quelque chose bonne continuation.
Je viens de lire votre message et compte tenu de sa race et de son âge, je trouve que ce n'est déjà pas mal ce que vous faites avec votre chien.
Vous savez sans doute que vous avez encre à faire encore à un grand "branleur" en pleine adolescence.
Effectivement, la fréquentation d'un club d'éducation n'aurait été que plus profitable, mais c'est surtout la vie de tous les jours à la maison qui permet de bien éduquer nos chiens;
Surtout, ne prenez pas l'habitude de lui céder et remettez le à sa place à la moindre incartade.
Il faut aussi savoir récompenser lorsque le résultat est atteint (récompenses, caresses et félicitations). Plus la sensation sera agréable pour le chien, plus l'habitude sera facile à prendre.
Il faut aussi vous assurer que le message que vous lui envoyez est bien celui qu'il comprend.
Vous ne devez pas accepter les mordillements (non énergique et éventuellement une tape sur le museau puis ignorance du chien).
C'est aussi toujours à vous d'avoir l'initiative du début et de la fin de ce que vous faites avec lui.
En ce qui concerne votre enfant de 2 ans, pour l'instant il l'ignore complètement lorsqu'il est en action. Compte tenu de son gabarit, il ne le bouscule pas pour le faire tomber, mais pour passer (un chien n'est pas vicelard).
Sans doute que vous savez qu'il faut toujours garder un oeil sur le chien en présence d'un enfant et de bien observer tous les signes qu'il envoie et qui pourraient laisser présager d'un début de conflit. Normalement c'est seulement un peu plus tard que le risque devient plus important lorsqu'il peut y avoir concurrence entre l'enfant et le chien.
Un chien n'est pas "jaloux", mais fait valoir les droits qu'il s'attribue et raisonne et agit en chien, pas en humain.
La règle que j'applique:
« Rien n'est gratuit dans la vie ! »
Alterner renforcement positif et extinction permet l''instauration d' une éducation sur le mode
« carotte ou pas de carotte », et non « carotte ou bâton » !
Bon courage et ceci a pu vous servir à quelque chose bonne continuation.