Maison de campagne envahie
enylecoj1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
DAME PLESSIS -
DAME PLESSIS -
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, des fouines sont installées dans mon grenier.
Elles font beaucoup de dégâts et je voudrais m'en débarrasser.
Ce sont des animaux protégés et je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos conseils éclairés.
Depuis quelques mois, des fouines sont installées dans mon grenier.
Elles font beaucoup de dégâts et je voudrais m'en débarrasser.
Ce sont des animaux protégés et je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos conseils éclairés.
A voir également:
- Maison de campagne envahie
- Insecticide naturel intérieur maison - Guide
- Les couleurs de peinture maison - Accueil - Peinture
- Home staging maison à vendre - Accueil - Emissions déco
- Désinfectant maison - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Cafard de campagne - Accueil - Parasites et maladies
4 réponses
Bonjour,
J'ai le même problème.
Une méthode qui marche bien chez moi mais temporairement : mettre ça et là dans le grenier des boulettes d'essuie-tout bien imprégnées d'eau de cologne. Cela les dégoûte pour quelques mois, à renouveler donc de temps à autre. J'aime mieux ça que des poisons qui me laisseraient peut-être des cadavres de fouines dans le grenier.
Petite précision : j'ai refait l'isolation en octobre dernier et depuis ce temps elles ne sont pas revenues. Il semblerait que la vieille laine de verre leur convenait mieux que les isolants modernes vendus en rouleaux.
Bonne chance
J'ai le même problème.
Une méthode qui marche bien chez moi mais temporairement : mettre ça et là dans le grenier des boulettes d'essuie-tout bien imprégnées d'eau de cologne. Cela les dégoûte pour quelques mois, à renouveler donc de temps à autre. J'aime mieux ça que des poisons qui me laisseraient peut-être des cadavres de fouines dans le grenier.
Petite précision : j'ai refait l'isolation en octobre dernier et depuis ce temps elles ne sont pas revenues. Il semblerait que la vieille laine de verre leur convenait mieux que les isolants modernes vendus en rouleaux.
Bonne chance