Un chien avant d'avoir des enfants?
Leliemimi
-
Leliemimi -
Leliemimi -
Bonjour,
Mon mari et moi envisageons d'adopter un chiot. Surement un labrador ou un golden retiever. A un moment nous pensions à un akita inu mais certain commentaires nous ont fait fortement hésiter.
Nous n'avons pas encore d'enfants mais souhaitons bientôt en avoir.
La question est vaut-il mieux attendre d'avoir déjà des enfants assez grands (comme nous l'ont conseillé certaines personnes de notre entourage) avant d'avoir un chien (pour éviter qu'il ne soit jaloux?) ou peut-on en adopter un avant d'avoir des enfants ou quand ils sont très jeunes?
Merci.
Mon mari et moi envisageons d'adopter un chiot. Surement un labrador ou un golden retiever. A un moment nous pensions à un akita inu mais certain commentaires nous ont fait fortement hésiter.
Nous n'avons pas encore d'enfants mais souhaitons bientôt en avoir.
La question est vaut-il mieux attendre d'avoir déjà des enfants assez grands (comme nous l'ont conseillé certaines personnes de notre entourage) avant d'avoir un chien (pour éviter qu'il ne soit jaloux?) ou peut-on en adopter un avant d'avoir des enfants ou quand ils sont très jeunes?
Merci.
6 réponses
-
non
je n ai eus que des dogues de bordeaux
jamais jaloux toujours protecteurs ils se couchaient au pied du lit des bb et venaient nous prevenir si elles pleuraient -
Aucun problème pour un chien avant les enfants. L'idéal serait les deux a la fois mais le chien pas trop jeune(1 an voir2)comme çà ils s'habitueraient bien l'un a l'autre.Et pas d'akita car ce sont des chiens très possessifs et très jaloux de leurs maîtres difficiles a maîtriser.J'en ai fait l'expérience.
-
Tout dépend surtout de l'éducation que aurez donné à votre chien et de sa situation par rapport à la votre.
Ce dernier point va dépendre essentiellement du caractère du chien ( prédispositions à la domination ou à la soumission).
Si vous 'avez aucune "culture" ni formation concernant les chiens, il vaut mieux ne pas en avoir pour éviter tout risque d'accident. -
tout est possible à condition de choisir la race en fonction de votre mode de vie.moi je ne possede que des boxers. mon dernier est mort il y a un an et avait 18 mois de plus que mon ainée.13 ans.il a vecu 2 grossesse et m'a avertit de mes 2 accouchements.pas de jalousie mais nous avions bien preparer le terrain.les labrador sont de tres bons chiens ils demandent beaucoup d'energie et de patience les 2 premieres années.
a votre service
cordialement
lise -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour.
Au contraire, éduquez votre chien. Quand vous aurez votre premier enfant,dès tout petit il sera ravi d'avoir un nounours vivant avec qui jouer (expérience vécue) !!! Et pareil pour le toutou !
Beaucoup de bonheur avec votre futur chien et surtout votre futur bébé !!! ;) -
Bonsoir,
Finalement nous allons attendre un petit peu avant d'adopter un toutou (peur d'avoir un peu de mal à assurer sur tous les fronts ^^).
Merci pour toutes vos réponses.