Pourquoi se gratte t-il à la base de la queue?
Bonjour,
mon chiot 2 mois et demi, se gratte à la base de la queue et se la mordille en ralant, souvent quand on lui interdit quelque chose pdt un jeu.
-Exem: qd il nous mord c'est "NON", on lui donne alors son jouet dans la bouche, à la place de nos doigts et à ce moment là on dirait qu'il rale et se mord la queue du coup soit on arrête le jeu quelques secondes, on le laisse ou des fois je lui donne immédiatement un ordre comme "assis" pour qu'il le fasse, qu'il pense à autre chose que de se mordiller et qu'il ait une récompense (petit réconfort).
Alors que signifie cette réaction? Est-il stressé par l'interdiction? Comment faut-il réagir en retour?
mon chiot 2 mois et demi, se gratte à la base de la queue et se la mordille en ralant, souvent quand on lui interdit quelque chose pdt un jeu.
-Exem: qd il nous mord c'est "NON", on lui donne alors son jouet dans la bouche, à la place de nos doigts et à ce moment là on dirait qu'il rale et se mord la queue du coup soit on arrête le jeu quelques secondes, on le laisse ou des fois je lui donne immédiatement un ordre comme "assis" pour qu'il le fasse, qu'il pense à autre chose que de se mordiller et qu'il ait une récompense (petit réconfort).
Alors que signifie cette réaction? Est-il stressé par l'interdiction? Comment faut-il réagir en retour?
A voir également:
- Pourquoi les chiens aiment qu'on leur gratte le bas du dos
- Chien qui se mord la queue - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chien se mordille la queue - Meilleures réponses
- Ma chienne aime bien que je lui gratte le bas du dos au niveau - Forum Chiens
- Mon chien se gratte les fesses :-( - Forum Chiens
- Bonjour mon chien se gratte tout le temps jusqu'au sang en bas de son dos je ne ✓ - Forum Chiens
- Pourquoi le chien se roule t il sur dos ✓ - Forum Chiens
- Bas beurre - Guide
3 déc. 2011 à 18:47
les chiots ont souvent des vers et quand il s'arrete de jouer son attention est inutilisée je pense qu'à ce moment là la demangeaison se rappelle à son bon souvenir tout simplement
vermifugez et observez
sinon demandez conseil à votre véto