Perte de son animal de compagnie : SOS chagrin

roucky - Modifié par Youna13 le 17/06/2011 à 15:11
 mtcadene - 19 juin 2011 à 15:45
Bonjour,
Je viens de perdre le 25 mai mon petit chien agé de 16ans petit caniche nain croisé, il était en pleine santé jamais malade,mais un jour en le lavant je découvre une boule, grosse comme une noix en dessous sa patte de devant (entre le poitrail et sa patte) tout de suite je l'amène chez le véto qui l'ausculte et qui me dit , peut être il s'est fait piqué par une plante . Donc il lui donne un traitement. mais 6 jours après je le ramène car je ne vois pas la boule diminuer,il lui fait une ponction , rien ne sors, donc il décide de l'opéré. là, si j'avais su j'aurais refusé vu son âge.... donc on l'opère,on enléve la boule, et on envoi a l'analyse. Tout se passe bien je récupère mon toutou le soir , avec une pansement qui lui rend la patte raide biensûr vu que sa se trouvait a la pliure de la patte.
je devais le ramené 4jours après pour le pansement.Mais 2 jours après je trouvais que son pansement ne sentais pas bon et il y avait un peu de sang, donc je ramène mon Fifty , là le véto ouvre le pansement et catastrophe!!! tout avait lachés, les fils ,les agrafes, une plaie béante...le véto me dit que les résultats de l'analyse n'est pas bonne et c'est cancéreux "Mastocytose grade II .on voyait que la peau était morte . Là, paniquée et en pleurs je leur demande, piqué le!!! piqué le!!!je ne veux pas qu'il souffre...mais le véto me dit , mais non, nous allons lui mettre un pansement, (ça ressemblait a une pellicule comme de la peau )donc il lui fait le pansement et lui donne de la morphine,pour ne pas qu'il souffre.Mais cette nuit là mon petit chien a pleuré toute la nuit.et au matin je le ramène chez le véto qui lui donne un calmant plus fort, l'après midi il pleurait toujours je le ramène, il lui refait un pansement, rien n'était mieux , mon petit chien souffrait toujours. Je retéléphone au véto si il peut venir l'euthanasier à la maison,dans son environnement, il ne pouvais pas ce jour là, mais le lendemain.
J'espèrais que mon toutou attende jusqu'à là.
mais vers 19h, le voyant trop souffrir et il me regardait, dans ces yeux je voyais qu'il me disait "fais quelques chose!!!" Alors j'ai pris mon courage à deux mains, mon toutou et je suis partie pour mettre fin a sa souffrance.
Le plus terrible , et ce que je revois toujours, c'est l'instant ou je l'ai posé parterre pour remplir les papiers, là il ne sentait plus la douleur et allait vite vers la sortie( c'est horrible!!)ensuite je l'ai pris dans mes bras et le véto l'a endormi. (mais quel chagrin!!!!!!)
Il est maintenant près de moi , et je suis sûr que c'est lui,et tout seul, car c'est moi qui l'ai amené a la crémation
Maintenant, il me laisse un vide immense et j'ai toujours autant de chagrin

Simone
A voir également:

2 réponses

Bonjour Simone,
Je dis toujours que nos animaux ce sont des bêtes chagrin.
J'ai fait une partie de ma vie et j'ai conuu chiens et chats.
Pour l'un d'entre eux je me levais dès mon réveil - peu importait l'heure - et descendais pour savoir qu'il était toujours vivant espérant quelque part ne pas avoir de décision à prendre.
Je pourrais bien sûr vopus en réconter bien d'autres mais ça n'apaisera pas votre souffrance.
Je ne suis née avec un chien ...
Dernièrement j'ai dû faire euthanasier ma chienne berger allemand et n'en voulais plus. De plus avec des problèmes d'arthorse invalidante je ne pouvais reprendre la même race, j'étais fort malheureuse.
Et pus j'ai fini par regfarder les annonces sur les chiens à adopter, tout en sachant que mon mari veillait ... et n'envisageait pas le retour d'un animal à la maison.
Puis un jour, ça me trottait toujours dans la tête; il a vu ce que j'avais pré sélectionné. "Ne reprends pas le même tu feras des comparaisons ....." mais de son côté il a fini par flancher aussi en me disant : pourquoi tu ne choisirais pas ....
Et depuis novembre j'ai de nouveau une chienne golden retriever adorable et dont mon mari profite bien aussi. Comme il et dialysé il manque de résistance et est souvent fatigué ; cette chienne l'occupe car elle ne pense qu'à jour à la balle, nous fait la fête quand nous descendons le matin .... elle a remis la joie à la maison même si parfois je l'appelle du nom de l'ancienne ...
Alors si vous pouvez, reprenez un chien ; il y en a tant que ne demandent que nous les aimions.
C'est une sorte de thérapie : nous n'oublions pas mais nous ne souffrons plus de la même manière.
Lors du départ du chien précédent, 15 ans avant, je n'en voulais plis car j'avais trop de chagrin ; j'avais éliminé tout ce qui pouvait me le rappelr. Et puis j'éi fini par craquer aussi.
Alors Simone, réfléchissez bien mais pas trop longtemps et vous revivrez j'en suis sûre.
Bien amicalement,

Marie-Thérèse CADENE
1
linter_Youna13 Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013
17 juin 2011 à 15:12
Bonjour,

Je comprends votre peine.
Voici le lien vers une question proche de la votre : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/jardin/affich-41025540-comment-faire-le-deuil-de-son-chien-de-compagnie
J'espère que vous y trouverez un peu de réconfort.

Amicalement,
0