Chimio ou non ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 13:32
 ch - 16 août 2013 à 10:04
bonjour, je sors du véto et je viens d'apprendre que la grosseur qui a été retirée(à une mamelle) la semaine dernière à mon adorable chienne est cancéreuse, au stade 1. Je dois maintenant choisir entre la chimio et ne rien faire. J'aimerai avoir des témoignages de membres qui ont été dans le même cas que moi, la chimio vaut-elle le cout ? Beaucoup de chiens ont du mal la supporter (le coeur en prend un coup) et le prix est énorme (6 séances à 300 euros chaque), sans garantie de résultats. Je sais pas quoi faire, merci de m'aider à choisir avec vos expériences. kenny a 8 ans, c'est une gentille chienne qui avait l'air en pleine forme. Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 21:21
Salut à tous!! Perso je ne suis pas du tout d'accord avec tous ce qui s'est dit jusqu'à présent!! La chimio marche très bien sur les chiens et n'est pas plus contraignante que ça...pour ce qui est du cout c'est autre chose...mieux vaut prévoir un bon budget! Ma chienne a 7 ans et on lui a découvert un mastocyte, puis 2, puis 3! Nous avons fait enlever le premier pour procéder à une biopsie!! Verdict: tumeur de grade 3 (le plus élevé)! Nous avons immédiatement commencer une chimio (perfusion, cachets) et 1 mois et demi plus tard le bilan était déjà plus que positif. Une des 2 tumeurs a disparu d'elle même et la seconde s'est tellement résorbé qu'elle était presque introuvable!! Mes amis on eu le même probleme que moi il y a 2 ans, même traitement pendant 6 mois...guérison total sans récidive!! Alors je pense que c'est comme pour les humains, certains supportent et assimile bien les traitements, d'autre non mais je pense que ça vaut le cout d'essayer étant donner qu'il y a des résultats avérés!!
9