Est-ce dangereux de caresser une jeune Tortue d'Hermann de 1 an ?
Utilisateur anonyme
-
C -
C -
je viens d'avoir une jeune tortue hermann, et j'aimerai savoir si il y a un risque à caresser ma tortue, sur la tête et les pattes. Est-ce qu'il vaut mieux ne pas la toucher pendant un certain temps, le temps qu'elle s'habitue? personnellement j'ai l'impression qu'elle aime bien.
A voir également:
- Pourquoi ne pas toucher une tortue morte
- Caresser une tortue - Meilleures réponses
- Tortue hermann 1 an - Meilleures réponses
- Est ce que cest nomal que ma tortue essaye de manger mon autre tortue - Forum Aquariums et vivariums
- Je viens de trouver ma tortue toute désséchée, morte, je suis très malheureuse, - Forum Chiens
- Feuille morte - Accueil - Animaux du jardin
- Les rideaux doivent-ils toucher le sol - Guide
- Combien coûte une tortue ✓ - Forum Aquariums et vivariums
4 réponses
La tortue et un animal sauvage et protégé, je ne te conseille pas de careeser les bébé , car la carapace et souvent molle la premiere année et tu peu ou la blesser ou l ennuyer, contente toi de la regarder et de bien la nourrir, et n oublies pas qu elle doit etre dehors dans un enclos.
Amicalement PILI
C
bien trop jeune pour être dehors, risque une rhiniteeeeeee !!!!!!
Bonsoir Réjane,
Je ne vois pas le problème. Tu peux tenter de la caresser, si elle se laisse faire c'est qu'elle aprécie. Sinon, comme tous les animaux, elle le ferai comprendre. C'est un animal super attachant, pas si sauvage que cela quand elle vient manger dans ta main. Elles raffolent des feuilles de pissenlit, de capucines....
J'ai eu personnellement une tortue d'une autre espèce que j'avais achetée très cher (autorisée à la vente) et qui malheureusement n'a pas survécue. Bébés, ces animaux sont très fragiles aux courants d'air.
Je ne sais comment tu as pu te procurer une tortue Hermann puisqu'elles sont protégées et interdites à la vente dans le commerce. Du moins elles l'étaient il y a encore qqs temps. Peut-être que cela a changé. Si leur achat est redevenu possible... je suis preneuse pour l'information.
bonjour,
Il n'est absolument pas dangereux de les caresser, tu le dis elle aime bien
alors continu sans excès, la tortue reste un animal sauvage.
moi je ne pense pas que sa soit dangereux,car moi j'ai une tortue graeca qui est tres mignonnne, au debut elle etait tres retissante car a chaque fois que je la caressait elle se rentrais la tete dans sa carapace et maintenant elle adore ca car elle reste a exterieur et elle se laisse faire. la mienne adore qu'on la caresse sous la tete, habitue la chaque jour et tu verra elle en redemandera