L'eau de mes tortues devient verte, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai un aquarium avec 2 tortues d'eau et depuis peu l'eau devient verte cet aquarium se trouve dans une veranda est ce normal merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

BONJOUR, JE POSSEDE UNE TORTUE DE FLORIDE DEPUIS 17ANS. ELLE EST DANS UN AQUARIUM AVEC BULEUR GROS FORMAT, EAU FROIDE, DANS LA CHAMBRE DE MON FILS A 19° ET LA LUMIERE DE LA FENETRE QUI DONNE DESSUS. UNE TORTUE A BESOIN DE LUMIERE, JE CHANGE L'EAU 1FOIS PAR MOI CAR LE BULEUR FAIT SON TRAVAIL SI VOUS LE NETTOYER TOUTE LES SEMAINES. ELLE N'A AUCUNES PLANTES DEDANS ET JE LA NOURRIE DE CREVETTES SECHES. MON EAU RESTE CLAIR AU MOINS 3SEMAINES
5
Utilisateur anonyme

Pour votre souci, plusieurs raisons viennent s'accumuler, la température de l'eau dans la véranda, la présence de lumière en grande quantité mais également les déjections des tortues qui vont rapidement donner à manger aux algues (eaux vertes) qui vont se développer rapidement. L'utilisation d'une filtration simple (mousse, pouzzolane etc...) ne règlera pas le problème, le seul moyen est d'ombrager au maximum le bac et d'installer si il n'y a pas une filtration puissante car les tortues sont des grosses pollueuses. Mais tant qu'il y aura de la lumière, l'eau sera verte. Une pompe de brassage peut éventuellement aidé à supprimer le CO2 de l'eau dont les algues ont besoin ce développer mais cette action ne rendra pas l'eau limpide. si votre bac est grand il reste éventuellement le traitement par UVC (appareil du commerce) qui limitera le dévellopement des algues. Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ca fait 5 ans ke g mes tortues, je change l'eau une fois par semaine, pas de pompe, remplir a e tier et surtout pas trop de lumiere du jour . Bonne soiree.
0
Utilisateur anonyme

bonjour je posséde 2 tortues d'eau récemment je les ai mis dans la veranda avec leur acquarium et effectivement l'eau devient verte avec la chaleur de la véranda en une journée. j'ai changé plusieurs fois l'eau mais je crois que ce n'est pas bon pour elles donc je vais essayé un filtre et je verrais en attendant je les ai de nouveau rentrées dans la salle à manger. c'est pas évident j'essaye de faire au mieux. bon courage

0
Utilisateur anonyme

c'est simplement la lumiére du jour qui rend l'eau verte surtout dans une véranda
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal, les excréments y sont pour quelquechose aussi. mais il ne faut changer l'eau entièrement trop souvent. Il vaut mieux utiliser un filtre. J'ai une tortue qui a 24 ans. Je lui donne du poisson, des crevettes (congelées), des aliments. Elle aime aussi la salade mais ça salit l'eau. Ne pas hésiter à la mettre hors de l'aquarium de temps en temps...

0
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal, les excréments y sont pour quelquechose aussi. mais il ne faut changer l'eau entièrement trop souvent. Il vaut mieux utiliser un filtre. J'ai une tortue qui a 24 ans. Je lui donne du poisson, des crevettes (congelées), des aliments. Elle aime aussi la salade mais ça salit l'eau. Ne pas hésiter à la mettre hors de l'aquarium de temps en temps...

0
Utilisateur anonyme

non il faut nettoyer souvent
0
Utilisateur anonyme

oui c'est le soucis moi les miennes ont 10 ans et je les ai aussi en interieur mais avec un bon filtre 200L / H pour 50L d'eau avec compartiments 3 mousse différentes et un au charbon c'est nettement mieux en plus elles ont 2 plages suspendues en liège accrochées au bords de l'aquarium ce qui fait qu'elles ne sont pas en permanence dans l'eau ça aide aussi mais c'est vraiment le proble majeur bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir , Votre eau est trop chaude , elle croupie . Changez là plus souvent ! bonne soirée
-1