bonjour moi j'ai 2 york et franchement je l ai envoi chez le toiletteur 2 fois pas an et le reste de l'année le male à toujours les poils sur les yeux quand à la femelle des fois je lui met un chouchou mais c'est plus pour l'esthétique.
Bonjour
Merci a vous tous en ce qui concerne le chouchou ben IL aime pas alors je vais attendre et lors du 1° toilettage je verrai .
Effectivement il a souvent les yeux un peu sale car il joue beaucoup dehors ,nous les nettoyons régulièrement avec du serum physiologique.
Bonjour,
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas trop leur couper cette mèche, car les poils protègent leurs yeux. Il y a de longues années, les yorks étaient employés pour descendre dans les mines et ces longs poils protégeaient leurs yeux.
Comme Bianca n'apprécie pas plus que çà le chouchou, je lui coupe juste un peu dans la longueur, cela me permet de voir ces ptits yeux magnifiques tout en la protégeant encore.
Amicalement
Corinne
bonjour moi j ai 3 york et je leur coupe un peu mais je ne pense pas que ca les genee c est des chiens adorable s ils me donnes que du bonheur mises a part qu ils sont pas propres mais je l ai adore quand meme a bientot
Ma chienne va au toilettage 2 à 3 fois par an et lorsque sa mèche repousse devant ses yeux, ceux-ci coule mais ce n'est pas grave, il suffit de lui nettoyer les yeux.
Et ils voient très bien à travers leur mèche. je dis ça car Appy s'est ma 3ème york et dans ma famille s'est un virus la passion des york car mon pére et mon frère en ont une aussi.
Appy n'aime pas les chouchous et encore moins le peigne et la brosse donc imaginez la galère si elle n'allait pas au toilettage.
Au contraire il faut laisser ses poils devant les yeux, car ils sont ainsi protégés. De plus cette race de chien et ainsi faite alors laissons la nature.
bonjour
je me permets d'intervenir au suje des pi^pis!!!!oups!!!
ma fille m'ayant donné le tuyau, j'ai enfin essayé.
je lui donne le moins de place possible pour la nuit et mr charly n'aime pas dormir dans ses besoins, depuis quelques jours il se retient.
merci de m'avoir lue.
myriam