A voir également:
- Le meilleur ami de l'homme, petits conseils
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie de l'homme raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Tension normale homme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Condylome homme photo - Accueil - MST-IST
3 réponses
100 % d'accord, on n'obtient rien des chiens par la douleur, mais encore moins avec le cocker, c'est un hyper-sensible,
S’il fait une bêtise, la meilleur punition pour le cocker, qui est tellement attaché à son maître, c’est le “boudage”. Vous utilisez un ton fâché, vous le mettez dans son panier, un “pas bouger” et vous l’ignorez. Pas un regard, pas un mot. Cela ne doit pas durer trop longtemps, un bon quart d’heure, ni être utilisé trop souvent. Mais c’est très efficace, la pire chose pour votre cocker étant de vous décevoir et de croire que vous ne l’aimez plus !
C'est vrai que c'est adorable... j'ai récupéré le mien à la SPA, lâchement abandonné à 10 ans avec de l'arthrose et une cataracte car plus utile pour la chasse (il était avec un autre chien, sans doute setter qui était presque dans le même état que lui). Il s'est très vite attaché à moi, comme moi à lui car je faisais une dépression à cette époque.
Le mien n'est pas très obéissant, mais je pense qu'il a été tellement malheureux auparavant que maintenant il en profite, il a certainement jamais eu l'occasion de jouer...
Il est très énergique mais ça le rend heureux...
Maintenant quand il n'obéit pas du tout, j'utilise un ton ferme, mais ça ne marche pas toujours, et je finis en larmes et là tout de suite il est tout adorable....