A voir également:
- Le cocker agressif ?
- Cancer du sein agressif - Accueil - Cancer du sein
- Cancer agressif - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer du sein agressif symptômes - Accueil - Cancer
- Fortnite rend agressif - Accueil - Adolescence
- Lymphome agressif survie - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
6 réponses
Il est vrai que les cockers pluricolores sont plus dociles que les unicolores, les caractères sont différents. Mais il ne faut pas faire l'amalgame par rapport à la couleur fauve ! Tout dépend des lignées, et de l'éducation qu'on leur donne.
J'ai les 2 couleurs, 1 fauve et 1 bleu. Tous les 2 sont des crèmes avec tout le monde, mais je suis effectivement plus ferme avec mon fauve si je ne veux pas qu'il prenne le dessus.
Bonjour !
Nous avons recueilli une cocker bicolore. J'avais beaucoup d'apréhension car c'était une petite chienne maltaitée et qui n'était jamais sorti de son chenil. Nous l'avons eu à lâge de 5 mois, elle n'était pas du tout sociabilisée et avait tres peur des gens. L'apprivoisement n'a pas été facile du tout (à chaque fois que nous parlions, elle se mettait a aboyer comme une folle). J'avais beaucoup d'apprehension au départ car étant enfant mes grand parent possedaient un cocker très méchant qui ne supportait pas les enfants.
Javoue que le départ a été difficile, elle a mis presque un mois avant d'accepter qu'on l'approche, même la nourriture ne la rendait pas plus docile. Petit à petit, elle a pris confiance.
Aujoud'hui, notre APPLE a 3ans 1/2, c'est un amour de chien, toujours a réclamé un calin ou une caresse. Je dirais même qu'elle est assez possessive et facilement jalouse. elle a toujours peur de gens surtout les hommes.
Les debuts n'ont pas été faciles, encore moins le dressage. Chaque fois que nous élevions la voix, elle grognait et aboyait. Petit à petit elle a compris qui était le Maitre !! mais malgré tout elle tente toujours de n'en faire qu'à sa tête.
elle est très tétue et à l'esprit de contradiction (si nous l'envoyons au panier, elle se couche sur son fauteuil et inversement pour bien nous signifiez, je pense, j'obeis mais comme je veux !! et lorsqu'elle a une idée en tête elle revient à la charge sans arrêt)
Apres avoir eu plusieurs races de chien, je dirais que les cocker ne sont pas plus difficile que d'autres à éléver. Il faut juste que le maître n'hesite pas à dominer le chien et lui rappeler sans cesse où sont les limites mais c'est valable pour beaucoup de race de chien. Ce sont des chiens très calins et qui bien élevés sont de parfait chien de compagnie.
Notre APPLE nous suit partout, vacances, restau, hôtel et nous n'avons jamais rencontré le moindre probleme. elle nous suit partout come un "petit chien".
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JAI UN COCKER SPANIEL DE COULEUR GOLDEN IL A7mois il est tres agressif avec moi il me mord quand je lui met sa lasse ou lorsque je le brosse il faut qu il me niaque;;;sans cela il est tres calin et c'est un amour et aussi un vrai nerveux
J'ai un croisé cocker et il est adorable, pas agressif du tout... une boule d'amour... il s'entend à merveille avec mes 2 chats (l'inverse n'est pas réciproque). Je l'ai récupéré à la SPA et même s'il n'est pas très obéissant, je me rends compte de son intelligence...
Une seule fois il a été agressif... en fait j'avais des soucis personnels et il a du le sentir et savoir que c'était du à un élément extérieur... le soir je le promène... il y avait un amstaff qui jouait aussi et ce chien me voit et me saute dessus pas pour m'attaquer mais pour me faire un calin... et je sais pas si Fido a pris ça pour une agression mais il a voulu se battre avec lui...
En tous cas je n'ai pas de problème avec lui, il est même trop adorable, des fois j'aimerai bien qu'il soit un peu plus agressif - genre quand je suis harcelée par des types qui ne comprennent pas ce que les mots "non" et "foutez moi la paix" veut dire...