ca lui est arriver 2 fois cette année ,quand il est allongé il a du mal a se relever et il reste allonger le 3/4 du temps , mais ca dure qu'une journée ensuite plus rien bizarre.
A voir également:
Mon chien a du mal à se lever
Mon chien a du mal a se lever et marcher - Meilleures réponses
j ai acheté un bouvier bernois en aout 2001 .Aubout de quatre mois, j ai remarqué qu il avait une demarche bizarre.Apres consultation chez mon véto , il m a dianostiqué une dysplasie des hanches. vue l ampleur des degats, il m a dit qu aucune opération ne sollutionnerait son probleme .Il lui donné quatre ans d existences sauf si on lui imposait une vie tres confortable et stricte .
_Ne pas le laissait dehors en temps humide
_Ne pas lui imposait de ballades
_Une alimentation stricte
_Eviter les escaliers , la montagne enfin tous ce qui lui demandait des efforts Depuis quelques mois l etat de saphir c etait enormément degradé.malgrés les bons soins apportés.Le 2 novembre Saphir a du etre euthanasier,depuis quelques semaines saphir ne marchait que 15 minutes environ par jours donc avec enormement de chagrin, nous avons décidé d abréger sa souffrance.Il est parti avec toute sa beauté, sa joile bouille et son envie de nous doner encore beaucouq d Amour.Je me suis promise de reprendre un autre boubou au printemps.J espere simplement ne pas tomber sur un elevage plus serieux que celui ou j avais acheté notre saphir
Comme tout les grand(et gros) chiens a partir d'un certain âge ils souffrent de dysplasie de la hanche .Le véto peu lui faire des piqûres pour le soulager mais il ne faut pas ce faire d'illusion quant l'âge est la il faut penser que la fin est proche.Je sais cela fait très mal mais si c'est sont cas ne le laisse pas souffrir .Je suis passer par la aussi et je sais ce que s'est
bjr mon boubou na que 3 ans mes il a bocou de mal a marcher la amener cher le veto hier dysplasie de la hanche radio le 8 aoute sa vien de koi pas de son nage car moi il a que 3 an le sousi ses quil ne mange plu dite moi se que je doi faire
Ca dépend de son âge , le mien à six ans maintenant et il a été heurté par une voiture . s'il se fatigue trop, il boite du côté du choc, mais autrement ça va. Il faudrait que tu surveilles son poids et s'il est âgé que tu ne lui en demandes pas trop. racourcis les ballades et surtout évite qu'il sollicite trop son train arrière, ne joue pas trop fort avec lui, évite lui les bonds et les cabriolles, tous ce qui va trop solliciter ses articulations. Un vieux chien a besoin de dormir, de promenades courtes et paisibles ,de calme et de repos. Verifie si son alimentation est adaptée à sa dentition et demande à ton véto s'il n'a pas besoin de compléments alimentaires. Et surtout ne lui brise pas le coeur en en prenant un jeune tant qu'il est en vie. Il esaierait de rivaliser avec le jeune et tu racourcierais d'autant son espérence de vie.
Bonjour, notre regrétée Belle à eu aussi ec genre de problème vers les 7-8 ans, notre véto nous a passé des anti imflammatoires qui ontbien fait leurs effets. En plus des croquettes light et nous avons réussi à soulager sa fin de vie. Aujourd'hui nous avons récupéré une boubounette mais comme elle est croisée avec un border coolie, elle présente aucun signe de ce coté et c'est bien, par contre elle garde son coté colant des boubou! bonne vie avec votre boubou. Nano
Je pense comme les autres propriétaires de grandes races que l'arthrose les guette, l'effort inhabituel peut aussi provoquer des inflammations et le surpoids aussi : ils sont tellement gourmands ces aspirateurs poilus ! Je pense aussi qu'une visite chez le véto et peut-être une radio de contrôle seraient nécessaires pour avoir un réel diagnostic ! Il faut voir si ce n'est pas tout simplement les douleurs liées à l'âge, vu que les boubous ont une espérance de vie d'environ 10 ans ! Cathy et Dahlia
Bonjour ses chiens sont comme le berger allemand ils finissent souvent avec le train arrière paralysé le mien à 5 ans 1/2 il 'a rien pour l'instant ce sont des cheins atteind de dysplasie....De plus ce sont de chiens très lourd le mien pèse 70 kg
Bonjour, Vous n'avez pas précisé son âge. Les chiens sont comme le humains, avec les années arrivent aussi les petits maux comme l'arthrose. Après une période de repos il peine à se lever car ses articulations sont engourdies. Je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire qui pourra certainement mettre en place un petit traitement qui pourra le soulager.
j' ai eu un bouvier bernois qui avait 1 dysplasie de la hanche.il n'avait pourtant que 2 ans et demi.le véto lui,a donné 1 traitement homeopatique:granules de rhus toxicodendron 9ch:3 granules 3 fois par jour + 1 cure de comprimes a base de chondroitine sulfate et glucosamin(il faut les 2 composants associes) et en cas de crise 1 autre produit qu il delivre car il faut une ordonnance.les 2 premiers se trouvent en pharmacie. j ai un autre bouvier de 3 ans qui a commencé a avoir des problemes d'arthrose suite a opération du genou.on lui a fait perdre du poids et limiter l'exercice a des petites promenedes d un demie heure maxi et ca va beaucoup mieux
la mienne a 8 ans et toujours la péche quand elle a des probleme pour se lever c est que l on n a pas fait attention a son poid ,sans avoir de dysplasie.on lui donne boite 4/4 de croquettes par jour c est des chien qui sont gourmant
bonjour, J'ai un bouvier bernois de 9 mois et on lui a diagnostiqué un dysplasie des deux hanches à ses 6 mois.. Le vétérinaire m'a parlé d'opérations mais je n'étais pas très convaincue... cela coute très cher et souvent les chiens ont de nouveau des douleurs après l'opération. Je me suis renseignée et je suis tombée sur un centre d'hydrothérapie... J'y vais depuis 3 mois et mon chien se porte bcp mieux... en fait, l'hydrothérapie permet au chien de se muscler correctement. Elle marche pendant une demi heure dans l'eau sur un tapis roulant incliné. Maintenant je peux faire des promenades de plus d'une heure par jour, elle ne pleure plus en se levant, elle s'est musclée correctement et passe sa journée dehors avec d'autres chiens. Certains vétérinaires disent qu'il faut éviter l'effort mais cela empire la maladie... Il faut en effet éviter les escaliers, les mouvements brusques, le carrelage, les sauts... Mais il faut à tout pris aller se promener, dans les bois de préférence, avec votre chien en laisse pour commencer afin qu'il soit le plus régulier possible dans sa marche... il faut commencer par deux fois un quart d'heure par jour et augmenter petit à petit. J'ai rencontré d'autres chiens ayant subi l'opération et qq mois après ils sont de nouveau au point de départ...
bonjour j'avais un boubou du nom de Toby j'ai du le faire piquer au mois d'aout il avait 7 ans il soufrait également d'arthrose et le véto lui donnait des comprimés de chondroitine sulfate et glucosamin (associes) il m'a dit aussi de faire des petites promenades mais sur de la terre pas de macadam .j'ai encore un boubou de 3 ans et je fais très attention à ses croquettes (je prends toujours avec une recomendation pour les articulations )
votre chien a de la displatie, si ce n'est pas trop important,il y a un traitemant. par contre pour répondre à Catherine HUBLIN qui a rencontré un probléme avec son boubou je lui dirai que son véto l'a mal conseillé.Notre boubou âgé seulement 9 mois avais des difficultés à se relever...diagnostique plus que sévére... importante displastie....la solution était la prothése de la hanche si nous voulions voir notre boubou normal,nous l'avons fait voici 2 mois et notre ELKO cour comme un lapin,mais bien sur il ne faut pas trop le fatiguer quand même. je joint une photos du lendemain de l'opération.
bjr mon boubou na que 3 ans mes il a bocou de mal a marcher la amener cher le veto hier dysplasie de la hanche radio le 8 aoute sa vien de koi pas de son nage car moi il a que 3 an le sousi ses quil ne mange plu dite moi se que je doi faire
Modifier