Qui peut me dire quel est cet oiseau ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Fatiha -
Fatiha -
40 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
salut, c'est la première idée qui m'est venu vu le bec et les serres!! fais attention à tes grillades du dimanche ou à tes gambas...y'a du prédateur dans l'air!! petit mais déjà costaut!!
-
Au vu du bec et des pattes je serais du même avis que toi, c'est dans ton jardin que tu l'as vu ? Tu n'as pas apperçu de nid où la maman ? en tout cas oui faites même attention à vos doigts de pieds c'est vorace ces bébêtes là !!! Bsous à vous deux
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un jeune Busard, vu sa taille. Le faucon créserelle est plus petit.
-
-
Bonjour Kris Je pense que c'est un Faucon Crécerelle ; la photo ayant l'air d'avoir été prise tôt le matin ; celui-ci a encore son plumage gonflé d'air pour se tenir chaud ! Comme vous quand vous partez en camping avec votre duvet, c'est l'emprisonnement de l'air dans les plumes qui fait isolation ! la seule différence entre vous et lui : il n'a pas besoin de sac à dos pour transporter son sac de couchage ! d'ailleurs on a jamais aperçu de faucon crécerelle avec un sac à dos ! Quand aux merguez et autres gambas grillées, vous ne risquez rien , il n'apprécie que les souris et les mulots qui peuplent votre jardin ! Ne pas confondre avec votre voisin qui vient prendre l'apéro dés que vous allumez votre barbecue, ça c'est un vautour pas un faucon ! Bon barbecue et bon appétit .
-
-
-
-
Bonjour, il d'agit d'un faucon crécerelle, rapace diurne capable de voler sur place (vol en Saint Esprit). Il a sans doute pris un peu la pluie d'où ce plumage qui semble bien trempé. Salutations.
-
-
.....Faites votre choix : ...... "classification de référence (version 2.2, 2009) du Congrès ornithologique international (ordre phylogénique) :
Buteo nitidus – Buse cendrée Buteo magnirostris – Buse à gros bec Buteo lineatus – Buse à épaulettes Buteo ridgwayi – Buse de Ridgway Buteo platypterus – Petite Buse Buteo leucorrhous – Buse cul-blanc Buteo brachyurus – Buse à queue courte Buteo albigula – Buse à gorge blanche Buteo swainsoni – Buse de Swainson Buteo albicaudatus – Buse à queue blanche Buteo galapagoensis – Buse des Galapagos Buteo polyosoma – Buse tricolore Buteo albonotatus – Buse à queue barrée Buteo solitarius – Buse d'Hawaï Buteo jamaicensis – Buse à queue rousse Buteo ventralis – Buse de Patagonie Buteo buteo – Buse variable Buteo japonicus – Buse d'Orient Buteo refectus – Buse de l'Himalaya Buteo oreophilus – Buse montagnarde Buteo trizonatus – Buse forestière Buteo brachypterus – Buse de Madagascar Buteo rufinus – Buse féroce Buteo hemilasius – Buse de Chine Buteo regalis – Buse rouilleuse Buteo lagopus – Buse pattue Buteo auguralis – Buse d'Afrique Buteo augur – Buse augure Buteo rufofuscus – Buse rounoir " .................... -
-
-
-
-
-
-
- 1
- 2
Suivant