Quelques conseils pour faire obeir 1 yorkshire de 2 ans et demi ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Quelques conseils pour faire obeir 1 yorkshire de 2 ans et demi ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

un chien peut être éduqué à tout age, il faut d'abord le mettre en confiance, si il est dominant il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas le chef, avec autorité si besoin mais sans violence, simplement un non appuyé quand il le faut et s'y tenir !!! lui apprendre à respecter la hierarchie de la maison, avec de la patience et du temps et de la tendresse ça se fera. s'il n'est pas dominant ce sera encore plus simple, il ne faut jamais perdre de vue que le chien ne veut qu'une chose l'amour et l'attention de son maitre! quand on à compris ça le reste vient tout seul.
1
Utilisateur anonyme

j'ai possédé un york pendant un bon moment. Je lui faisais PRESQUE tout faire SAUF donner sa patte... C'est un chien très intelligent qui comprend très bien, mais qui n'obéit que s'il en a envie. j'ai eu le mien après son sevrage... donc à DEUX ANS ET DEMI cela va être coton pour le faire obéir !!! il faudra enormément de patience et de percéverence pour y arriver. mais tous les chiens (comme les hommes) n'ont pas le même caractère. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme

J'ai un yorkshire d'un an1/2, il est super gentil, n'aboit pas mais effectivement pour obéir c'est lorsqu'il veut. Il ne faut surtout pas lui crier dessus sinon il se braque et l'on ne peut plus rien en faire.

1
Utilisateur anonyme

Pour se faire obeir d'un chien, il faut commencer lorsque l'animal est tout petit. A partir de 2ans,cela est en général trop tard. Les habitudes sont là, et insisté ne change rien. Pour ma part, je crois qu'il faut être trés patient, ne pas baisser les bras, lorsque vous vous apercevez d'une bêtise un peu tard, ne le grondez pas il ne comprendrais pas, il faut le prendre sur le faite acomplit. Par contre, si votre chien obei ou fait quelque chose de bien, il faut le félicité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Didier, celà est totalemnt faux. J'ai une petite femelle york de 14 mois. Je peux vous dire que le NON elle comprends de la premiére fois il n'y a pas plus facile à prendre en mains, mais dés le plus jeune age aprés 2 ans celà se complique. Ce chien a également la répuration d'aboyer .. Là encore faux ma petite princesee je ne connais pas le son de sa voix..Il y a des cas, et bien moi j'ai eu la chance de tomber dessus.. Pour moi il y en a d'autres il faut dire que je passe beaucoup de temps avec elle car je suis en retraite depuis son arrivée dans notre foyer. Ils ont besoin de présence d'écoute de tendresse et de patience...Joyeux à tous les yorks et à leurs maitres

0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'age pour éduquer un chien,il faut seulement de la patience et beaucoup d'amour.Et tout dépend ce que vous voulez qu'il fasse. Pour l'éducation basique Assis ,debout ,couché, pas bouger. -1 pour le "assis" se mettre devant lui et capter son attention, l'appeler par son prénom car vous vous adressez a votre chien, ensuite vous lui dites exemple "Médor assis" avec votre index en l'air, Si il n'obéit pas ,sans crier, vous lui dites "médor alors j'attend "ensuite "Médor qu'est ce que j''ai dis". 2è essai, lui mettre sa laisse, le tenir à votre gauche et lui dire "Médor assis " en tirant doucement sur sa laisse en arriere pour le forcer à s'assoir et l'accompagner avec la main sur le bas du dos jusqu'à ce qu'il obéisse, Les yorkshirs sont des petits chiens qui apprennent vite.Ma petite chienne a 2ans 1/2 aussi .Elle a eu des cours avec un éducateur très bon résultat .L'exercice doit etre fait tout les jours . LA premiere fois pas plus de 5mn ,le 2è jour un peu plus et ainsi de suite jusqu'à qu'il comprenne. J'espère que l'on aura des nouvelles de ce petit élève Je ne suis pas éducatrice de chiens mais je répond gentiment à votre question , j'ai appris avec l'éducateur. Bon courage!

0