Espérance de vie d'un golden retriever - Page 2
Résolu- 1
- 2
Bonjour,
Vanille à 14 ans et 5 mois. Gros problème d'arthrose reste quelque fois bloquée dans l'escalier ( je vis avec elle au 1er étage).
Donc quand il y a arrêt dans l'escalier je me débrouille seule pour lever ses 40kg sans doute moins elle a maigri. Avant on marchait beaucoup..beaucoup..en forêt. Depuis un an la ballade est devenue impossible juste les besoins dans l'herbe de la résidence. Elle n'entend plus trop non plus. Si je ne suis pas là elle ne se lève pas pour boire et manger.
Les pattes avant son arquées, et le train arrière douloureux. Je lui donne du Cymalgex mais mon veto me dit toujours " vous savez il existe des piqûres mensuelles " oui oui sauf que cela va me coûter 120€ / mois. Je précise que je n'ai pas trop les moyens.
Donc la vie de Vanille se résume à dormir. L'autre jour en voulant l'aider dans l'escalier j'ai soulevé le train arrière histoire de l'aider un peu : elle est tombée en avant ( mon Dieu !!!! ma pauvre fille )
Le harnais ne sert pas à grand chose puisque les pattes avant son douloureuses. Je suis donc en pleures depuis plusieurs jours parce que ne voudrait t'il pas mieux qu'elle parte en douceur plutôt que de tomber toutes les deux ?
J'ai 60 ans, je n'ai pas toujours la force de la soulever dans l'escalier. Avez-vous une réponse à m'apporter ?
Le veto me répète que les piqûres sont là.
Merci beaucoup pour vos retours.
- 1
- 2