Bonjour j'ai moi aussi une petite jack russel elle est blanche et sourde malheureusement ceci n'est pas un soucis pour nous elle conmprend tous nos gestes quand lui fait signe de venir on la regarde et on tape sur le genoux elle arrive de suite quand on lui fait signe de se calmer ou lui montrer qu'on est en colere onlui montre le doigt elle comprend vraiment tous nos gestes pour aller au panier on lui montre le panier du doigt elle y va de suite nous pouvons aussi la lacher en pleine campagne elle ne nous quitte jamais des yeux elle monte toute seule ds la voiture suffit de lui montrer la porte ouverte et elle n'a que 6 mois c une petite chienne tres intelligente elle ne fait jamais de betises de plus elle est propre et elle a l'avantage de ne pas aboyer au moindre bruits lol !!!
Bonsoir madame et monsieur je hate voir ce chiot sourd car je suis sourd de naissance.... je cherche un chiot jack russell SOURD.... je rêve comuniquer les signes avec un chiot. Aussi j'adopte un chiot jack sourd....j'espere Merci à bientot j''espere
en se mettant toujours devant lui et en lui faisant des gestes répétitifs et récompences quand il réagi bien , mais il fo etre extremement patient et attentif, mais quand il y a beaucoup d'amour et de fusion cela est plus rapide et facile qu'on pense.......Bon courage. Personnellement j'ai 5 chiens et c'est pas toujours facile (, jagd russel terrier) caractère assez fort. Je les considère un peu comme mes enfants et cela se passe bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
La plupart des Jacks sont blancs logiquement les taches ne doivent pas excédées 30%. Donc ce n'est pas a cause de la couleur qu'il est sourd! Apparemment c'est une des fragilités du Jack. Mais ça reste des chiens petits chiens robustes avec du caractère.
la couleur de sa robe n'a rien avoir avec son handicap, j'ai 4 Jack Russel dont le dernier que nous venons d'acquerir: il est tout blanc il 4 mois. Pour se familiariser au mieux avec son handicap mettez vous devant lui pour communiquer, le maximum avec des gestes il va vite s'adapter se sont des chiens trés intelligentes qui donnent énormement d'amour en retour du votre. Bon courage à vous et espion
Pour l'éduquer, je pense qu'il faut le caresser ou le récompenser quand il fait bien et lui faire non de la main quand il fait mal ou éventuellement le mettre au coin ou dans une autre pièce, de toute façon, les chiens s'élèvent à peu près comme les enfants et d'ailleurs quand ils sont petits, ils ont souvent le même genre de comportement. Faites donc tomber un mouchoir en papier près d'un enfant ou d'un chiot, le résultat sera le même. N'ayez pas peur de rabâcher. Bon courage et beaucoup d'amour, sans laisser-aller car les chiots comme les enfants savent profiter de votre faiblesse.
Bonjour, il est vrai que pour les chiens et chats tout blancs c'est à dire sans tache de couleur autre sur la robe sont sourds, disons Albinos ! J'ai un petit chat tout blanc Guimauve que j ai trouvé cet été, il est également sourd, je le prends dans mes bras et face à face je lui parle toujours avec douceur pour qu il comprenne même s il m entends,il comprends l'expression du regard, je lui donne de l'amour avec des caresses et quand il fait des betises, j ai un petit journal roulé style publicté que l'on reçoit et je tape le sol près de lui en le grondant , se sont mes yeux qui lui parlent et cela se passe bien en général !
c'est une race qui nous comprend rien en les regarder,se sont des chiens trés intélligent,regarde le dans les yeux ,toucher le et faite vous comprendre par des signe.aller ds un club canin pour savoir quelque signe de dressage(ou livre).
bonjour, j'ai un Jack qui je pense également est sourd, il est aussi tout blanc avec quelques taches noir sur les oreilles.Il a 3 ans, il est adorable, il perçoit quand même quelques sons;en fait, comme il est sourd, il n'est pas inquiété par les bruits, il dort beaucoup, il se lève quelque fois à 9 heures le matin en ayant dormi toute la nuit.il est très sage contrairement à certains Jack très énervé, il me suit partout, quand je le promène je le tiens en laisse ( car pas de rappel) et quand je peux le lacher il est très heureux, il court mais toujours en regardant si je suis là.c'est vraiment un amour de chien et je dis souvent que si je l'avais fait moi même je ne l'aurai pas mieux fait!!!!
je l'emmène partout avec moi et je n'ai vraiment aucun souci avec lui
Catherine