bonjour
j'ai un labrador de 1an et j'aimerais des conseils concernant mes plantes et fleurs d'exterieur car dés que je plante quelque chose cela ne reste jamais longtemps en place on m'a dit que mon odeur l'attiré.tous vos conseils seront les bien venus .merçi d'avance
A voir également:
Mon chien mange des ecorces de bois
Mon chien mange des écorces de pin - Meilleures réponses
Mon chien deterre les plantes - Meilleures réponses
Essayez de soupoudrez du poivre à la base des arbres, des fois cela marche mais ne dure que 2 à trois jours, si non vous pouvez prendre chez votre vétérinaire, un répulcif qu'il devrait bien fonctionner aussi, vous pouvez aussi encercler vos arbres d'un grillage pour l'empécher d'y accéder, Amicalement, nadine
Bonjour j ai mis du grillage autour de mes rosiers et arbustes décoratifs mais il tire dessus et les grignote je ne said plus quoi faire! C est un beaggle de 8 mois.
keops!!!!!! il s'appel KEOPS!!!!!! oui mon gentil labrador noir de 10 mois seulement...........et bien voila j'ai le même souci!!! 2 mimosas en peu de temps 2 vinaigriers, 1 altea, mes timbres de fleurs, 1 hibiscus, 1 érable rouge, il c attaquer a sa niche il a commencer le poteau de la terrasse, bien sur le tas de bois tous les jours......................c un destructeur massif!!!!! le dernier mimosa date de lundi seulement mon mari la planter et 15 min plus tard juste derrière mon mari il a détruit!!!!!!! donc oui si vous avez une vrai solution je suis preneuse, il a des gros os régulièrement il a 3000m² de terrain pour courir se dépenser mais malgré cela il bouffe tout!!!!!
Un chien à besoin de sentir les odeurs d'autres animaux, donnez lui 20000m2 , s'il est seul il s'en fichera. Il faut aller promener votre chien régulièrement (1h tout les jours pour ma part alors que j'ai 4000m2 ) . Concernant les plantes, il faut seulement déposer une ou deux de ses crottes au pieds des plantes, il n'y touchera plus . Ce n'est pas très esthétique mais très efficace le temps qu'il apprenne.
non cela ne viens pas de votre odeur mais est ce que vous les plantez devant lui, si c'est le cas il peut prendre ça pour un jeu, le poivre peut fonctionner pour le repousser mais faut en mettre tous les deux ou trois jours, c'est le problème, essayez de le pousser à la faute et quand il entre dans le périmettre de vos fleur, envoyez le ailleurs avec un jouet par exemple, histoire de lui changer les idées mais quand vous ne serrez pas sur place, seul le poivre ou un répulcif acheté chez votre vétérinaire pourra faire l'affaire, amicalement nadine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, j'ai une amie qui a un chien du même genre que le vôtre. Elle avait des rosiers et son chien détruisait tout. Elle m'a dit qu'elle avait dû entourer ses rosiers par des petits grillages en cercle, qu'elle enterrait et le grillage était assez haut. Le chien ne pouvait plus accéder à ses rosiers.Je pense personnellement que tout le reste est néfaste et qu'il n'y a rien à faire. En ce qui me concerne , j'ai un problème avec les chats des voisins qui détruisent mes rosiers, j'ai 30 beaux rosiers et je ne m en occupe plus du tout je suis dégoutée, c'était ma grande passion et ma joie de tous les jours et de voir les chats faire leur besoin autour, alors que les jardins sont géants, ils ne vont que sur mes rosiers. si quelqu'un pouvait me donner un conseil, ce serait gentil, sinon de toute manière j'avais décidé de laisser tomber.
Mon père avait le même soucis, il a acheté sur internet un boîtier ultra son solaire, qui envoi forcément des ultra son et aussi dès flash. Depuis les chats ne viennent plus.
Bonjour en ce qui concerne les chats dans les plantes extérieurs ou intérieur j'avais le même problème j'y ai mis des graviers depuis plus aucun soucis la nature pousse partout même dans les graviers
Ne laissez pas la terre apparente tt simplement..
Bien à vous
Un ancien jardinier m a conseillé de mettre du produit a limace autour de mes rosiers et un peu autour les chats aiment pas l odeur cela fait un an que fais ça et ben je n ai plus de problèmes avec les chats
un peu de patience, les labradors sont souvent "destructeurs" jusqu'à 2 ans, après cela va beaucoup mieux, pour l'intérieur de la maison comme pour l'extérieur.
Il est jeune et il a besoin d'être éduqué. En attendant, le seul moyen est de protéger vos plantations en les entourant de grillage, comme on fait dans les endroits fréquentés par les chevreuils.
qu'il es beau! c'est un marrant- donnez lui un maximum de jouets! ma labrador ne m'a jamais fait de sottises! il aime déterrer pour chercher des petites bêtes- c'est un chasseur- et donnez lui bien à manger!
Si votre labrador obéît au NON, alors surveillez le sans qu'il vous voit et, dès qu'il s'attaque à un arbre ou une plante un NON ferme va le faire reculer. J'ai une golden qui m'a fait cela . Elle choissait le moment ou je n'étaitspas là. 32 rosiers ont ainsi disparu dont un qui avait d'énormes épines. Un jour je me suis cachée et l'ai prise entrain de s'attaquer au dernier rosier . Mon NON l'a stoppée net et je l'ai fâchée en lui montrant le rosier ( jamais battre) . Au bout de 8 jours j'ai commencé à replanter des rosiers avec elle à mes côtés en lui montrant chaque rosier je lui disais : NON , pas toucher Elle n'a jamais recommencer. Maintenant chaque chien a son caractère et il parait que les labradors et les goldens adorent s'acharner sur les rosiers ,mais les maîtres ne doivent pas céder devant leurs yeux si tristes!
Bonjour, pareil un border collie qui s'acharne sur le grenadier malgré un grillage... même lorsque je le prends sur fait, il attend qu'il soit sans surveillance pour le déterrer!
bonjour, j'ai eu le même problème avec ma chienne labrador, pas de bétises à la maison, par contre dehors, elle raportais sur la terrasse tout ce qu'on avait planté ! arbres, fleurs, bulbes....elle faisait plein de trous aussi ! on m'avait conseillé de mettre ses excréments dans les trous de re-plantation (quand c'était encore possible de replanter!) et dans les trous qu'elle faisait et remettre de la terre- nous lui faisions sentir ensuite et lui avons beaucoup parlé et mit son museau dedans (non, nous ne sommes pas fous !) et ça à marcher et en plus, ça ne coûte rien et c'est un très bon engrais ! elle a fini par abandonner l'idée de faire des bétises et maintenant protège son territoire des oiseaux et autres ... bon courage ne baissez pas les bras car c'est une race tétue mais tellement tendre
donner lui des choses a machouiller comme des os car ossi bien il a juste mal au dent et si vous ne lui donner rien sa poura devenir une habitude pour lui
10 mai 2020 à 13:54
Bonjour j ai mis du grillage autour de mes rosiers et arbustes décoratifs mais il tire dessus et les grignote je ne said plus quoi faire! C est un beaggle de 8 mois.