Je pense que votre petit cochon a 2 mois, si vous souhaitez le l'élever pour finir dans votre assiette lui donner a marger avec du lait de ferme,et le laissé courir dans un grand terrain, pour une meilleur viande. (photo pour humour)
En estimant la pièce de 1 euro à 5 grammes, et si vous en avez consciencieusement mis une chaque soir dans le petit cochon, celui ci a environ 16 mois et demi !
.....Chez " JAMBONS D'AOSTE " La cuisse mise au sel pèse 8 Kg et plus ! .........7 Kg de moyenne en fin d'affinage ! ...... ................cela dit : ce que j'ai trouvé sur le Net : Copier/coller : .......A la naissance, le poids individuel des porcelets est en moyenne de 1,59 kg pour des portées de 11 nés totaux et moins, et de 1,26 kg pour celles comptant 16 nés totaux et plus. Parallèlement, le pourcentage d'animaux de moins de 1 kg augmente de 7 à 23%. La mortalité péri-natale est beaucoup plus importante chez ces derniers. Les performances de post-sevrage des survivants sont médiocres mais la dégradation est difficile à quantifier en raison du faible nombre de porcs légers à la naissance parvenant jusqu'à l'entrée en engraissement. II apparaît que plus les porcelets sont t lourds à la nais sance, plus leur vitesse de crois sance en maternité et en post sevrage est élevée, L'IC selon poids de naissance reste à déterminer.
Tout dépend de la race du cochon. Si c'est un porc fermier, il pèse entre 1kg 200 et 1kg 500 à la naissance, pour atteindre... jusqu'à 300 kg. Si c'est un porc nain (de compagnie, race asiatique), il pèse environ 450 gr à la naissance et 4,5-5 kg à deux mois et atteint 30 à50 kg à l'âge adulte.
Bonjour, Si vous parlez des cochons d'élevage, ils pèsent 1,2 à 1,5 kg à la naissance. Pour atteindre 8 kg à 4 semaines. Ce qui fait environ 2,5 kg à une semaine. Pour des portées de 11 ou 16 porcelets, les petits n'ont pas le même poids à la naissance. Et certains mâles pèsent 500 kg ou 50 kg suivant la race. Cordialement.