pourtant mon premier caniche ;POUNY regretté mort a 17 ans et demi je l ai acheté avec une queue courte . il parait qu on ne coupe plus la queue des chiens (acte de cruaute ,?) car c est interdit . Est ce vrai ?
oui effectivement c'est interdit maintenant... et oui c'est un acte de cruauté. Certain le compare à l'ablation du clitoris.
Il sera mignon quand même.
anonyme
non en france ce n'est pas interdit ! il y a une dérogation , ... si ton chien a la queue coupée tu n'a pas le droit de faire de concour a l'etranger , c'est tout !!! mais il sont beau avec la queue longue , il faut juste vous habituer !!!!
le chien est née avec une queue longue et je pense que on aime sont chien comme ca ,pour moi dans le temps pour la race j'ai fait taillé les oreille d'un bauceron apres l'operation j'zi dit plus jamais car on fait soufrire le chien ,je ma demande se que je ferai si on me couper mes oreilles ????? pour le faire souffrire il vaut mieux pas en prendre.
Bonjour!
C'est vrai c'est INTERDIT!!!
Acte de cruauté c'est vrai...
De même que la découpe d'oreille pour les chiens de race; Beauceron, doberman, bas rouge....
En comparaison, on ne refait le nez, ou les oreilles ou tout autre partie du corp de notre enfant quand il naît?!!
Alors, bien sur on pourra me répondre: "Oui mais c'est une bête pas un être humain"! Là je dis d'accord pour l'éducation MAIS pas pour l'aspect physique et encore moins pour l'amour qu'ils nous donnent même si (on en sait rien puisque qu'ils ne sont dotés de parole...) nous ne sommes pas "beau" à leurs yeux!
Voilà j'espère avoir éclairé...
Bonne continuation et caresses à Cappucino!
Toni
C'est juste, ça ne se fait plus car la mode à laissé la place aux bien-être des animaux: ENFIN!!! Et le fait que votre nouveau caniche est la queue longue c'est génial pour 2 raisons: d'abord, il est encore plus évident quand il est content et ça fait plaisir à voir. Ensuite, parce qu'il n'effacera jamais votre souvenir de votre 1er caniche à la queue courte vu que chacun est clairement différent...laissons-les vivre comme ils sont
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
qu elle horreur !! et heureusement on ne coupe plus ni les oreilles ni la queue des chiens. Pauvre bête l être humain fait n'importe quoi.
La queue du chien est la suite de sa colonne vertébrale. Et pourquoi on ne nous couperai pas un doigt pour faire plus jolie. Ton chien est très bien comme il est.
Le caniche était au départ un chien d'eau et compagnon des chasseurs. Effectivement, pour ne pas être gêné ou accroché dans les herbes ou broussailles la queue était coupée et les poils rasés de telle façon qu'ils ne ralentissent pas le chien dans son élan.
De nos jours, les caniches sont plutôt des chiens de salon (sans aucune idée péjorative), il n'est plus nécessaire de leur faire subir de telles chirurgies surtout à 3 mois, c'est bien trop tard.
La nature l'a créé tel qu'il est, pourquoi vouloir changer alors que le pauvre petit ne demande rien d'autre que de l'amour. Il se moque bien lui, que son maître soit brun, blond ou chauve, il l'aimera toujours de la même façon.
anonyme
la france a une dérogation , les vétos peuvent couper les queues , pas à 3 mois ;, c'est à 2 jour ! ce sont les chasseurs qui ont demandé cette dérogation .. je connais plus de caniche a la chasse , mais bon .. moi ma caniche de trois mois a la queue longue et est superbe !! c'est moi qui est signalé a l'éleveur que je voulais une queue longue ,
il a des eleveurs qui coupe automatiquement les queues car les clients trouvent que c'est plus joli ... mais pour eux c'est surtout que le caniche n'a pas de queue ! il faut que les gens s abituent au queues longue
Et bien ,chère amie,si mère nature lui à mis un queue longue et bien tant mieux.laissez la lui. S'il fallait faire des trucs et des machins de la même sorte pour les humains ,on n'en serait pas à bientot 7 milliards.
Au nom de quoi faut-il qu'une espèce vivante devrait avoir une queue longue où courte.??? Il n'y a que les humains pour autant de bétises (et je reste polie)...Donc laissez donc ce petit caniche avec sa queue longue,c'est joli !NON ,?....
Je ne sais pas si Aldy mon caniche moyen adopté dans un refuge SPA en 2008 à le droit a avoir une queue longue où courte ? mais perso ,je m'en fiche...
Amitiés.
Nelly
Aucun véto sérieux ne le fera :
La LOI n° 2003-628 du 8 juillet 2003 stipule à l'article 10 que "Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:
- la coupe de la queue
- la coupe des oreilles;
- la section des cordes vocales;
- l'ablation des griffes et des dents
évidemment que c'est barbare !!! si on te coupait les oreilles à toi , sans te demander ton avis , sous prétexte que c'est la mode ça te plairait ,,,!!!.
Cruauté ? Vous croyez ? Et il faut des lois pour que les Humains en prennent conscience ???
Demandez donc à votre petite boule de poils si elle a envie d'une anesthésie, d'une chirurgie, d'une cicatrisation douloureuse, voire risquée... A noter que, chez les éleveurs, on ne s'embarrasse pas de ces considérations, ça se fait à la chaîne, à la naissance et sans précautions ni médication. Il est "bien connu" que les animaux, comme les bébés, ne ressentent pas la douleur, ni la peur...
anonyme
c'est sans anésthésie , il le font à 2-3 jours
Mais franchement c'est trop moche un chien qui à la queue trop courte ! défois il coupent trop court , on peut meme plus faire un ponpon !!!!! </gra
" France
La caudectomie est toujours autorisée, la France ayant demandé à être exemptée, par conséquent les chiens à queues coupées peuvent participer aux expositions canines. L'otectomie est interdite depuis le 30 Avril 2004 et les chiens nés après cette date dont les oreilles sont taillées sont interdits d'exposition et ne peuvent être confirmés ( sauf certificat vétérinaire apportant la preuve qu' une lésion a nécessité l'intervention ) . "
anonyme
tu as certains pays où tu ne peux pas présenter ton chien a queue coupée en concour
Martine,
Vous avez acheté votre chien avec sa queue. Pourquoi penser qu'il pourrait en
être privé? Quelle importance, il vous aimera tout autant que votre animal
précédent et ne vous demandera jamais rien sinon de l'amour autant qu'il vous
en donnera. Ne le faites pas souffrir inutilement. Ne cédez pas à la mode cruelle qui consiste à amputer les animaux de leurs oreilles ou de leur queue.
Schubert mon bichon frisé (avec queue), salue votre Cappucino.
anonyme
couper la queue ce fais a l'age de 2 jour !!!!!!!!! pas après
pourquoi mutiler et faire souffrir inutilement pour des "canons" de beauté ? ce qui compte, c'est l'amour et les joies que vous donnera ce petit animal très affectueux !
je sais qu'il existe des "critères de beauté" pour les chiens mais pour quelle raison défaire ce qu'a fait la nature ? est-ce qu'on nous coupe les oreilles en pointe à la naissance ? on se permet beaucoup de choses avec nos animaux de compagnie sous prétexte qu'ils ne peuvent ni donner leur avis ni s'opposer à nos décisions. le plus important est l'amour que vous lui donnerez et qu'il vous rendra au centuple. je vous souhaire de longues années de bonheur avec votre nouveau compagnon.
Je ne pense pas que celà soit interdit.MON CANICHE ABRICOT 0 MANTENANT 10 ANS ;il à la queue coupée et çà lui fait un très joli ponpon après le passage par la toiletteuse.Son fils qui a 5 ans maintenant et qui est chez ma fille a aussi la queue coupée.Je pense qu'il s'agit d'une idée personnelle de véto.Renseigne toi chez ton propre véto.De toute fàçon il s'agit d'un acte chirurgical qui leur est propre.Amicalement ALEX
Il est tout à fait exact qu'il est interdit de couper la queue d'un chien. c'est de la cruauté gratuite faite aux animaux pour flatter l'orgueil des humains.
bonsoir c est a la naissance qu il faut couper la queue d un chien mais pour ma part je trouve cela cruel moi j ai deux caniche et elles n ont pas la queue couper
Non ceci est interdit en France, c'est un acte cruel d'amputer quelques jours
après sa naissance un chiot.
anonyme
non malheuresement la france à le drois , merci les chasseurs ... je comprend pas pourquoi ça a ete accepté , ils ne vont pas a la chasse avec le caniche !
c'est ignoble ! Mais maintenant tu te pointe a un coucours avec un caniche a queue coupée tu es mal vu , car les amoureux du caniche ne veulent plus leur couper la queue ;; et c'est tant mieux !! certains éleveurs leur coupe encore la queue car sinon les chiots ne se vendent plus !! c'est grave !! il faut leur signaler , si on veut une queue longue !!!!!
arreter de vouloir absolument leur couper la queue !!!!!!!
C'est qu'une question d'habitude !!!!!
J'ai eu le même problème avec mon premier caniche.Il faut savoir qu'à cet âge-là c'est une véritable opération.Le véto a donc coupé la queue de Fiori mais cela s'est mal passé:le bout s'est nécrosé et il a fallu recouper encore plus court et heureusement cette fois-là la cicatrisation s'est faite sans problème car dans le cas contraire on n'aurait plus pu rien faire.En attendant il a beaucoup souffert et j'ai bien regretté de lui avoir fait subir cela pour des questions d'esthétique.Quant à savoir si c'est toujours autorisé,il faut poser la question au vétérinaire.Amicalement,Sylviane Villalta.
Je joins une photo de Mario qui a 15 ans aujourd'hui.