Quel est le caractère du terrier tibétain ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
J ai découvert cette race tout recemment et son allure me plait beaucoup . Pouvez vous me donner des détails sur son caractère Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
mes parents ont eu un terrier du tibet et s'était une perle!! joueur avec les enfants mais tout en douceur ;super calin.Ils nous suivait partout.C'est une race géniale.que des bons souvenirs!!
1
Utilisateur anonyme
 
Il est très affectif, et demande beaucoup d'attention et ne pas le laisser à l'écart (jeux / présence...) Il est aussi très intelligent dans ses réctions et sa sensibilité !
0
Utilisateur anonyme
 
le terrier tibétin est très affectueux, joueur, aimant les enfants mais tétu. Il s'adapte très vite à son environnement et est très vite fidèle à ses maitres. Notre Snoopy à adopté et protégé un cochon d'inde, un lapin et même un chat. Nous l'avions eu à la SPA alors qu'il avait environ 1 an 1/2. Il vient de nous quitter, il allait avoir 17 ans.
0
Utilisateur anonyme
 
Le Terrier du Tibet est un chien de berger. Le caractère est fort et marqué. En bon tibétain, il sait ce qu'il veut. Une éducation s'impose. Elle doit être souple mais ferme et logique sinon son intelligence trouvera sans aucun problème la faille !!! Une main de fer dans un gant de velours ! C'est une race qui participe à la vie de famille. Le Terrier du Tibet s'intéresse à tout ce qui touche son troupeau. Sa fourrure est soyeuse et de double épaisseur. Il faut la brosser tous les jours avec un toilettage tous les mois (Shampooing Lait de Viry Dog et Conditioner Coat handler de chez Van de Velde par exemple). C'est une race avec une sensibilité au niveau de la peau. Il peut faire des réaction allergique liée à l'alimentation. Lui préférer des croquettes adaptées (Sensi Derma chez Proplan saumon riz). Bref, c'est une race super calme en maison et dynamique en promenade. Tout terrain, quoi !! Juste une chose : le Terrier du Tibet ne supporte pas la chaleur. A surveiller donc, lors des promenades. A voir avec les éleveurs : le taux de consanguinité et les tares génétiques (notamment la dysplasie : A c'est TB, plus à surveiller).

0
Utilisateur anonyme
 
ils sont adorables, joueurs, taquin et pas du tout agressifs. pas d'aboiements pour rien, mais un peu douillets. j'en ai eu un, et je ne l'ai jamais oublié.
0