j'ai eu il y a quelques années un petit chien noir, on nous avait dit que c'était un "papillon loubé" mais j'ai fait des recherches et il semblerait que c'était un spitz nain noir, mon rêve est d'en trouver un, mais ils sont très rare. Pour ceux qui ont connu dédé de la gare, il en avait un "carpi" si vous connaissez quelqu'un qui en a merci de me communiquer ces coordonnées :)
amusez-vous à consulter le site de la Société Centrale Canine www.scc.asso.fr
vous y trouverez le standard de toutes les races, et en plus les coordonnées de l'association officiellement chargée de la race en France
Club du Spitz Allemand et Italien : jeannette.larive@wanadoo.fr
(pour info : les Spitz font partie du 5ème Groupe dans la classification des races)
Tout ce qu'il faut savoir pour élever, éduquer et prendre soin de votre chien. Races, éducation, alimentation, santé, activités, toilettage, comportement… Partagez vos expériences de maître, posez vos questions et échangez avec une communauté de passionnés pour offrir à votre compagnon la meilleure vie possible.