Quelles peuvent être les réactions d'un animal face à un grand stress ?
Résolu
A voir également:
- Quelles peuvent être les réactions d'un animal face à un grand stress ?
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
10 réponses
Toutes et en général les pires.
Si l'origine du stress n'est pas déterminée et corrigée, il y a lieu de consulter d'abord un comportementaliste.
Les conséquences peuvent être comportementales et dégénérer assez vite sur des problèmes de santé (physique et mentale) qui ne seront pas guéris uniquement par des médicaments.
Bon courage.
bonjour Claudine,
est-ce que cette petite chienne ressent le stress de sa maitresse ,
les chiens sont des éponges, il ressentent tout et peuvent s'en rendre malade;
Bonjour. J'ai lu votre question ainsi que les différentes réponses avec beaucoup d'attention et quelque chose me laisse perplexe. La réaction de cette jeune JR fait penser à celle que pourrait avoir un chat qui est beaucoup plus attaché (en général) à sa maison qu'à son maître. Un déménagement ne perturbe jamais un chien à ce point, du moment qu’il est avec ses maîtres et qu’il retrouve un petit coin bien à lui. Il faudrait peut-être orienter les investigations du côté des comportements humains. Est-ce que l’accueil de cette personne et de sa chienne s’est passé dans de bonnes conditions ? La petite chienne a-t-elle été bien acceptée par les parents ? Y a-t-il d’autres animaux dans la maison ? Des interdits qu’elle ne connaissait pas auparavant sont peut-être difficiles à vivre par cette petite chienne ! De nombreuses questions à se poser dans l’urgence, car il est évident que quelque chose ne va pas. Comme il vous l’a été conseillé précédemment, il faudrait faire vite car son état de santé risque de se détériorer rapidement. Demander conseil au véto pour un aiguillage vers un comportementaliste sérieux.
J'ai dû , suite à une chute dans la maison, veillée par ma tibby, qui pour ne pas me quiiter n'était plus propre. une comportementaliste lui a donné 3 mois un traitement aux fleurs de Bach, efficace!
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
complètement d'accord avec René....
Il faut essayer de trouver l'origine du mal-être et de le corriger. Pas facile !
Il faut surtout se comporter avec elle, "comme avant" , reprendre les mêmes habitudes, de sortie, de jeu, de nourriture, de calins..... mais c'est vrai que nos amis à poils (et plumes) ressentent toutes nos émotions et réagissent parfois de façon "bizarre" , mais compréhensible...
Suite au décès de ma chienne colley, mon petit chien Théo que j'avais eu à 5 semaines et avait été élevé par ma chienne à sa mort il a fait une forte déprime de plus nous avions déménagé et du balcon il voyait notre chienne partout et dés que l'autre chien disparaissait il hurlait à la mort. Moralité on a repris un petit jack russel et la santé de Théo s'est nettement améliorée. Mais je sais que ce n'est pas une solution.
Ces animaux sont très sensibles.
Le chien de mes parents a fait le loup toute la nuit lorsque l'on a emmené mon frère en urgence à l'hôpital.
J'en ai eu un aussi , qui lors d'un déménagement a sûrement pensé que j'allais l'abandonner : il ne mangeait plus . (il venait d'un refuge). Tout est rentré dans l'ordre quand je l'ai ramené dans la nouvelle maison .
Promenez le , cela vous détendra et ne montrez pas votre stress. Il finira par manger.
Bonne chance pour vous et pour lui.
Bonjour et merci à tous;
Nouchka,la petite chienne,va beaucoup mieux et a repris son comportement habituel.En cherchant,nous avons constaté que son état avait changé le lendemain matin du jour où sa maîtresse est allée voir une collègue à la maternité en quittant son travail(donc rentée plus tard,comme elle le fait parfois).De plus ses obligations l'empêchaient de s'occuper de Nouchka comme à son habitude.En calînant son chien comme si de rien n'était,tout est redevenu normal.
Ha!! nos petites bêtes chéries,elles sont parfois difficiles à comprendre.Mais combien de joie et de bonheur elles nous apportent sans compter !!! Merci à elles pour cela et HONTE à ceux et celles qui les maltraitent parfois même par plaisir.
Bonheur à tous grâce à nos petits amis.
Claudine.