A voir également:
- Mon chien a peur des voitures, que faire ?
- Mon enfant a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Keforal chien - Guide
- Mon enfant a peur de faire caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Livre peur des monstres - Guide
- Bébé moche qui font peur - Accueil - Conseils bébé
5 réponses
Bonjour,
Tu peux essayer quand tu le sors et qu'il fait çà, de lui donner un petit coup de collier (tu tires doucement mais fermement sur la laisse, c'est pas une caresse mais il ne faut pas le brutaliser quand même ) en lui disant un "non" assez énerique en prenant un voix grave.
Tu ne fais que çà ... pas d'énervement, pas de cri et pas de caresses non plus, et tu continues ton chemin tranquillement.
Le chien comprend très vite que le "non" indique une chose défendue. peut-être ou surement il connait déjà ce mot si tu l'utilise dans d'autres circonstances.
Ou alors quand tu le sor,s tu prends un jouet qu'il affectionne particulièrement et qui ne te servira qu'à çà. Quand il aboit, tu sors ton jouet tu lui mets sous le nez et tu le fais jouer pour qu'il oublie les voitures.
Cà marche bien mais il faut de la patience.
Bon courage et bonne réussite.
bonjour Céline. votre chien a peur des voitures. il va falloir lui faire faire un travail d'habituation (ça peut être très long). vous devrez travaillez avec lui dans un lieu éloigné de la circulation si vous voulez que ça réussisse. partez en voiture avec votre chien dans un endroit calme, puis donnez lui des ordres, tels que "au pied" (le chien revient vers vous) et" assis" (faites-le en laisse s'il n'obéit pas quand il est en liberté). dès qu'il revient vers vous, félicitez-le (montrez lui que vous etes méga contente) et récompensez-le avec des friandises (petits carrés de fromage, lard, jambon, ou croquettes). puis, petit à petit, vous travaillerez ces exercices avec une laisse plus grande (une longe) toujours loin de la circulation des voitures; quand il répondra bien à vos ordres (quand il reviendra tout de suite à vos ordres "au pied"), vous pourrez vous rapprocher d'une route (mais trop près, dans un lieu où vous pouvez voir les voitures de loin), vous continuez vos exercices, et vous vous rapprochez de la route (mais n'allez pas trop vite) au fur et a mesure que vous voyez que votre chien répond bien à vos rappels et n'est pas dérangé par les voitures qui passent (si vous allez trop vite, il faudra tout recommencer depuis le début). petit à petit, il sera habitué à la vision des voitures qui passent puis au bruit des voitures. n'oubliez pas de féliciter et de récompenser à chaque fois (vous devez être plus intéressante que ce qui se passe autour de lui, de temps en temps donnez lui une grosse récompense : quelque chose qu'il raffole). bon courage
non il n'a pas peur des voitures, mais il est un caractère defense de voitures à cause de bruit ce qu'il n'aime pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question