Les mésanges : combien d'espèces en France ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Un domaine où je m'y connais peu. J'ai vu qu'il y en a pas mal. Une mésange bleue.

A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai compté 10 espèces !

29
Utilisateur anonyme

Celle- ci :à Tête Noire ; est Américaine(poecile atricapillus )

9
Utilisateur anonyme

charbonnière

7
Utilisateur anonyme

Américaine aussi : à Tête Brune (poecile hudsonica ) ou Boréale )

6
Utilisateur anonyme

Sur Deezer, tappez chants d'oiseaux et vous les entendez. Mes chats s'affolent !

6
Utilisateur anonyme

Huppée (lophophones cristaus )

5
Utilisateur anonyme

J'habits l'est de la france ; dans mon jardin je retrouve ; la mésange charbonnière " bleue à longue queue huppée nonnette à tête noire boréale voilà pour les mésanges et tant d'autres races encore , un régal pour les yeux !! bonne observation !!!!!
5
Utilisateur anonyme

En fait c'est 7 espèces: mésange charbonnière, bleue, noire, azurée (très rare égarée originaire de Russie), huppée, nonnette, boréale. La mésange a longue queue est proche des vraies mésanges mais appartient a une autre famille quand a la rémiz elle a de mésange que le nom en fait elle fait partie d'une famille bien différente. Cordialement
5
Utilisateur anonyme

huppée à longue queue !

4
Utilisateur anonyme

Bleue ( pareus caeruleus ) ..qui a donner le nom de la Famille PARIDéS (paridae )

4
Utilisateur anonyme

La zinzinule . Je viens de découvrir en charchant mésange sur le net qu'on arrive au journal animaux de l'internaute, donc copainsdavant, et on peut entendre le chant de quelques oiseaux dont la mésange.

4
Utilisateur anonyme

Azurée ( cyanistes cyanus )

3
Utilisateur anonyme

J'ai vu qu'au Canada il y en a soixante de répertoriées. La charbonnière.

3
Utilisateur anonyme

Charbonnière ( pareus major )

3
Utilisateur anonyme

La mésange noire ; est la + petite :8 gr. !

2
Utilisateur anonyme

Mésange à longue Queue (aegithalos caudatus ) n'est pas une mésange proprement dite - ( Famille des AEGITHALIDéS )

2
Utilisateur anonyme

la ...Nonette (poecile palustris )

2
Utilisateur anonyme

En complément à ma réponse, voici les illustrations : mésange bleue

2
Utilisateur anonyme

tête à tête , attention au petit chat !

1
Utilisateur anonyme

Je croyais que les mésanges avaient toutes du jaune sur leur plumage. La huppée n'en a pas, je la découvre. Ici la mésange à tête noire du Canada.

1