Comment expliquer la mort de mes poissons rouges dans mon bassin aquatique extér
Utilisateur anonyme
-
10 nov. 2010 à 09:37
hellofishface
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2016StatutMembreDernière intervention13 mai 2016
-
13 mai 2016 à 15:55
Je suis triste de perdre mes poissons rouges. J'ai un bassin aquatique a l'exterieur et j'ai perdu deux gros poissons rouges quoi faire je ne vois pas l'origine de la mort merci
Bonjour.Je ne suis pas vétérinaire mais par expérience je pense aux possibilités suivantes . Manque d'oxygène dans l'eau, trop de nourriture, vieillesse, et il existe aussi des maladie bactériennes mais là, il faut voir l'animal pour faire un diagnostique précis. (Ventre gonflé, yeux exorbités, taches noires, perte d'écailles etc...)
si c'est un bassin extérieur peut-être y avez -vous mi des fleurs?si c'est le cas faîte attention aux iris car nous avons fait l'erreur d'en mettre,tous nos poissons sont mort (une bonne cinquantaine dont des bébés) car la sève des iris est toxique et comme ma mère les avait coupé, la sève s'était écoulée dans l'eau.Nous les avons retiré et nous en avons profité pour nettoyer et désinfecter le bassin,nous avons retrouvé 2 rescapés,pour l'instant ils vont bien.
Sil 'agit d'un bassin extérieures d'eau douce, la qualité de l'eau et l'oxygène qu'elle contient sont les éléments indispensables.
D'ou provient l'eau (récupération d'eaux pluviales par des conduits en ZINC. attention poison.
Les plantes doivent être oxygenantes, le fond du bassin contenir gros sables et graviers. La filtration doit être faites, par filtre classique + filtre UV.
L'utilisation des filtres vous permet également des créations de fontaine sympatiques. Les iris que j'ai dans l'eau ne cause aucun soucis quand on gére la prolifération
Eviter la surpopulation des poissons
Bien à vous
hellofishface
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2016StatutMembreDernière intervention13 mai 2016 13 mai 2016 à 15:55
Bonjour,
J'aimerais savoir d'où vous avez eu l'information concernant la mort de vos poissons à cause de l'iris? en effet, j'ai eu la malheureuse surprise de retrouver mes deux poissons morts dans le bassin. et effectivement ma mère y avait installé une iris, ce qui coinciderait avec leur mort.
Pourriez-vous me renseigner davantage
Cordialement,
Claire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?