A voir également:
- Planter pecher
- Pêcher : plantation, entretien et taille pour de belles pêches - Accueil - Arbres fruitiers
- Pecher maladie - Accueil - Parasites et maladies
- Planter un pin parasol - Accueil - Arbres
- Planter noyau neflier - Accueil - Arbres fruitiers
- Planter un murier platane - Accueil - Arbres
4 réponses
on dit souvent "pêche de vigne", ce qui est pour "nous" un pléonasme tant ça indique la nature du sol-climat qui lui convient
donc en sol pauvre au soleil
et l'avantage d'une plante en pot c'est qu'on peut la planter à n'importe quelle saison
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
Il faut avouer aussi que lorsque les viticulteurs traitaient leurs vignes, les pêchers dits "de vigne" en "profitaient" (?) aussi. C'est un peu pour cela qu'ils n'étaient pas ou peu malades.
Bonjour,
voilà ce que j'ai retrouvé, pour vous répondre.
salutations.
"Période de plantation :
* A l'automne, de septembre à novembre
* Au printemps, de février à avril
Creusez un trou de 3 à 4 fois le volume de la motte. Trempez la motte et le sac en toile de jute dans l'eau pendant quelques minutes. Disposer la motte, toujours avec le sac en toile de jute, dans le trou. Remplir l'espace vide autour de la motte par un mélange de "Terreau plantation" TRUFFAUT et d'amendement organique "Biomarine potager - fruitier" Georges Truffaut. Reboucher, tasser autour de la motte avec le talon. Ménager une cuvette pour l'arrosage. C'est indispensable. Pour les arbres tiges, placer un tuteur en biais pour ne pas abîmer les racines."
(source : http://www.truffaut.com/conseils/encyclopedie-plantes/fiche-plante_arbres-arbustes-fruitiers_p%C3%AAcher-vigne/type_plante/13/id_plante/5676.html )