A voir également:
- Callistemon ne fleurit pas
- Rince-bouteille feuilles sèches - Meilleures réponses
- Callistemon feuilles sèches - Meilleures réponses
- Bouture callistemon - Accueil - Arbustes
- Yuzu ne fleurit pas - Accueil - Arbres fruitiers
- Pourquoi mon clivia ne fleurit jamais - Accueil - Plantes d'intérieur
- Rhododendron ne fleurit pas - Accueil - Arbustes
- Bougainvillier ne fleurit pas ✓ - Forum Fleurs
4 réponses
j'en ai eu un à Oléron , il a gelé et les gelées sont rarissimes ,j'ai des lauriers fleurs et mimosas eux aussi gélifs, de plus c'est une plante capricieuse.
il vaut mieux attendre avril mai, laisse le encore dans son pot. Si tu as une véranda, met le a l'intérieur, tant qu'il est pas en terre, faut le protéger du vent glacial. J'ai une serre , je sais de quoi , je parle. Si il est moche, tu peux le tailler maintenant
Bonsoir Le Callistémon ou Rince Bouteille,Hors des régions méditerranéennes,se cultive en pot.Choisir un pot de 25 à 40cm de diamètre.Terre humifère drainée,plutôt acide.Installer le Callistémon à l'extérieur aux environs du 15 mai,il lui faut une exposition chaude et ensoleillée.Arroser abondamment par temps chaud et sec avec de l'eau non calcaire.De mai à septembre lui donner tous les 2 semaines un engrais liquide.Dans les régions froides hiverner en véranda entre 5 et 10°C.Tailler les jeunes poussesayant fleuri,en les tallant 10cm sous l'inflorescence fanée.Ne pas laisser les fruits se développer ils épuisent la plante.LInflorescence(arrangement des fleurs groupées sur la plante, épi grappe,ombelle etc)...............................Amicalement