Comment savoir si mon bonsaï meurt ou non ?

isabelle62 - 3 oct. 2010 à 19:41
 isabelle62 - 8 oct. 2010 à 16:32
Bonjour-Bonsoir, il y a bientôt un an que j'ai acheté mon bonsaï carmona en grande surface... Tout se passait bien jusqu'à il y a environ plusieurs semaine disons même cet été. J'ai toujours arrosé mon bonsaï quand il le fallait et quand le terre était sèche. Mais cet été je n'était pas très présente et je n'ai pas toujours pensé à l'arroser. Il est resté un long moment sans être arrosé, lorsque je me suis rendu compte que les feuilles étaient en train de mourir je l'ai arrosé, malheureusement pour la première fois je pense l'avoir trop arrosé et le lendemain il n'avait plus aucune feuille verte alors que la veille il en restait deux ou trois. Alors je ne l'ai pas arrosé voyant qu'il y avait trop d'eau car il ne buvait plus. Quand il a enfin but (à peu près 2 semaines plus tard) je l'ai donc arrosé de nouveau à faible quantité... Puisque j'ai constaté qu'il avait encore but j'ai recommencé. Mais quelque chose me tracasse, il a l'air totalement mort puisque les feuilles sont marrons, cependant elles ne tombent pas, bien sûr il en a moins qu'au début, mais est-ce normal ? Car quelques mois plus tôt il perdait ses feuilles et elles était sèches. Mais bizarrement là elle reste sur l'arbre ça me tracasse, est-il mort ou non ? J'ai bien regardé il ne semble pas être pourris car il n'y a pas d'odeur, et je pense que si c'était le cas depuis Août je l'aurait senti. Je ne sais vraiment pas quoi faire, pour information mon bonsaï n'est ni trop près ni trop loin d'une fenêtre et d'un chauffage. J'ai déménagé en février et je peux dire qu'il se portais même beaucoup mieux que là ou je vivait avant.
A voir également:

11 réponses

jeanpaul27500
8 oct. 2010 à 16:26
BONJOUR Suite à votre témoignage il semblerait que votre plante,sois de couleur marron je l'ai constaté,vous pouvez faire ceci:vous prenez un couteau,vous grattez un peut une des racines,et vous verrez si la couleur marron est la même,ou si vous apercevez un peut de verdâtre,si la couleur vire au vert,votre plante n'est pas morte,si ces toujours marron sur une autre racine,j'ai idée que le bonsaï sois morte avec notre désespoir,redite le nous merci de votre gentillesse.Cordialement jean-Paul
5