Rideau

Bonjour,

Je souhaite confectionnée des rideaux, mais tout simple, qui peut éventuellement me donner des conseils.

D'avance merçi beaucoup

Christine

2 réponses

1. bonjour, le plus simple est d'installer une petite tringle à rideau , et de faire un petit rideau avec juste 2 ourlets 3cms en haut et 10 cm en bas ( pour qu'il tombe mieux) mesurer la hauteur de l'emplacement . Pour le tissu prendre une toile en 140cm de large (à mettre dans la longueur ) et en acheter juste la hauteur + 20cm pour les ourlets . Une amie qui sait un peu coudre peut vous faire cela rapidement . Vous pouvez aussi utiliser d'anciens draps en metis ou autres . Sinon achetez un rideau en 140cm de large dans une foirefouille et couper le ( n'oubliez pas l'ourlet que vous pouvez aussi coller) . BOn courage
    0
    1. Bonjour,

Je fais réponse avec un peu de retard, désolée, je tiens à vous remercier pour vos bons conseils, je m'en suis bien sortie, je me suis donc fait un beau rideau, je suis contente de moi, c'est un peu grace à vous, c'est la première fois que je pose une question sur un forum, mais bon les personnes ne répondent pas toujours présentes, encore merci à vous et au plaisir..
      0