Scrapbooking
Résolu
Vous êtes fan de scrapbooking et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco.
Vous pouvez également consulter notre dossier : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0603-scrapbooking/index.shtml
Vous pouvez également consulter notre dossier : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0603-scrapbooking/index.shtml
33 réponses
-
Bonjour
Je me pose une question. Peut on vendre des cartes postales ou pêle-mêle en y mettant des gommettes et tampons, pince à linge acheter n'importe où ? Catho rétro me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser leur tampons et gommettes pour vendre des cartes ensuite. Cela me paraît étrange.
-
Bonjour. Je suis très interessée par le fait de faire soi-même ses gabarits ! Avez-vous des idées ? Comment faire ? Comment faire pour les faire durer un maximum ? Merci mille fois d'avance ! Meilleures salutations ! Scrap'obec ! Isabelle (Suisse)
-
Bonjour,
je viens de voir ta question et te conseille d'aller sur le site "Azza scrapbooking". Avec cette technique, c'est la photo qui est mise en valeur et non pas les franfreluches que l'on colle à côté et qui font disparaître le sujet.
Bisous, bon courage.
katy -
En effet pour commencer sans se ruiner, il faut réaliser pas mal de choses par astuces. Si l'une d'entre vous a besoin d'idées, je suis prête à en donner et à en recevoir également. Bon scrap !
-
Je pratique le scrap depuis 3 ans et je trouve un grand plaisir à réaliser des albums pour mes proches qui aiment beaucoup ces attentions. Je vais sur le site de Bernadine, etc.
-
Bonjour,
Peux-tu mieux nous expliquer, ça m'intéresse ?
Merci d'avance et bon scrap. -
Pourrais-je avoir l'adresse Internet de ce site s'il vous plaît ? Merci !
-
Je me sens seule dans la région car il n'y a pas d'ateliers tout près de chez moi. Quelqu'un peut-il me dire où en trouver ? J'habite entre Abbeville (Somme), Berck sur Mer (Pas de Calais) et Eu (Seine Maritime).
Merci de vos réponses. -
Ce gabarit est en effet difficile à utiliser : il faut avoir beaucoup de photos et des personnages photographiés de loin qu'il faut laisser verticaux.
-
Ca y est je me suis lancée ! Un peu difficile pour le premier tableau parce que j'avais beaucoup de photos en gros plan et du coup, pour le 2ème j'ai fait un peu plus attention à la taille des photos ! Par contre, cette semaine j'ai essayé d'utiliser un gabarit en hémicycle et j'avoue que je n'ai pas bien réussi à placer mes photos. As-tu une astuce ?
-
Pour moi, le scrap dit "américain" est la suite logique : on apprend simple en style "européen" et puis si on a envie d'aller plus loin, on utilise tous matériaux, matières ... et c'est alors "techniques mixtes", ce qui pour moi n'a rien d'américain d'ailleurs !
-
Pour débuter et progresser rien de tel que de prendre quelques cours aux ateliers du Citron vert pendant vos vacances : 76, Seine Maritime. Il existe une rubrique "trucs et astuces" sur le blog si vous habitez loin et des réponses à toutes vos questions. Sinon, l'atelier fonctionne pendant les vacances.
-
Ca y est, j'ai investi un mimimum ciseaux, perforatrices, feuilles de couleurs, beaucoup d'idées et ce week-end, je me lance ! Pour une première, j'ai choisi de découper mes photos en forme de fleurs, j'espère que ce ne sera pas trop hard... je te raconterai.
-
Pour celles que ça intéresse voici un lien direct vers des sites consacrés uniquement au scrap européen dont je suis une fervente adepte moi aussi, même si je trouve que les pages de scrap américain
sont belles mais plus compliquées à mon sens à réaliser
www.scrapeuropeen.digiscrapbooking.net -
Nous avons commencé le scrapbooking il y a quelques semaines, ma fille et moi. Ce qui nous fait bien rire c'est qu'elle a beaucoup plus d'idées que moi et beaucoup plus de goût aussi pour assortir les couleurs. Le problème, c'est qu'elle n'a que 7 ans !
-
Bonjour,
Il faut peu de matériel pour débuter mais il existe certaines choses qu'il faut absolument posséder outre les pages sur lesquelles tu va coller tes photos.
1)les ciseaux à détourer
2)un marqueur pour tableau blanc pour écrire sur les photos
3)un gabarit ronds et ovals plus facile au début
4)de la colle pour photos, sans acide.
Pour les titres et commentaires crayons de couleur, marqueurs traditionnels mais tu trouves aussi du matériel plus spécifique (craie, tampons, marqueur pour la calygraphie), tu peux agrémenter ta page avec une perforatrice. Il existe aussi différents ciseaux cranteurs pour garnir de découpes fantaisies mais pas vraiment indispensable. Tu étendras ton matériel plus tard au rythme des besoins et des thèmes de tes photos.
Je reste à ta disposition pour des renseignements. -
Bonjour,
Je suis une adepte des loisirs créatifs et je voudrais rajouter une corde à mon arc avec le scrap. Quels sont les outils spécifiques indispensables pour commencer afin d'éviter de trop galérer ?
Merci de votre aide -
Je donne des cours au sein d'une association depuis le mois de septembre... Si cela vous tente de nous rejoindre, allez faire un petit tour sur le site des Ateliers de Scrap Passion Photos : scrapassionphotos.wifeo.com. A bientôt !
-
"Il n'y a pas de règle dans le scrap" !
Justement, il y a des règles à respecter dans le scrap pour qu'une page soit jolie.
Par exemple, on ne mélange pas les formes rondes avec les formes plus angulaires, le choix des couleurs des pages et de garnitures (ce n'est pas carnaval tous les jours), la couleur des pages (le noir, avec des photos foncées, horrible. Le vert, passe partout...). On ne détoure pas les visages, on ne coupe pas un visage dans une photo en gros plan pour un gabarit etc... C'est justement toutes ces petites règles à respecter qui font que le scrap reste intéressant sans être astreignant. Parfois, on est devant une photo difficile à placer et puis l'inspiration arrive, avec ces différentes règles, on arrive quand même à réaliser une page de toute beauté qui sera regardée avec envie par tous ceux qui ne pratiquent pas le scrapbooking. -
Pour des idées, allez sur bestofcrea.com
Il est rigolo même si on n'a pas les mêmes points de vue. Je pratique le scrap américain et je le trouve moins kitsch que le scrap européen. Ce qu'il y a de meilleur dans le scrapbooking : il n'y a pas de règles !
- 1
- 2
Suivant