Faire des voilages à oeillet
Bonjour, Je souhaiterais faire des voilages à oeillet. De combien de cm faut-il espacer les oeillets ? Où puis-je en trouver de pas trop chers ? Me...
Bonjour, Je souhaiterais faire des voilages à oeillet. De combien de cm faut-il espacer les oeillets ? Où puis-je en trouver de pas trop chers ? Me...
Bonjour, j'ai découvert, dans mon vieil hangar, un meuble en bois poncé (avec 2 portes et 2 tiroirs en haut) que je souhaite mettre dans ma nouvelle ...
Bonjour à toutes J'aimerai savoir quel est le meilleur procédé pour patiner un meuble... J'en ai trouvé plusieurs mais je ne sais lequel choisir. Je ...
Bonjour, Je voudrais fabriquer moi-même des pose-couteaux pour mon mariage. Avez-vous des idées? Merci d'avance! Hony
Bonjour à tous J'en ai assez de voir mes fauteuils en osier (bois clair) dans mon salon. Je pensais les peindre avec une peinture spécial bois. Qui a...
Bonjour, C'est décidé, je repeins la table basse et l'étagère qui sont en contreplaqué miel. J'ai compris qu'il faut une sous-couche. Il paraît qu'un...
J'aimerais savoir comment peut-on faire pour ajouter des étoiles sur un collant, des jambières, des bas ou des guêtres car je ne pense pas y arriver a...
quelqu'un peut il me dire si il existe des planches preimprimées pour faire de la mozaique et si cela existe ou puis je en trouver merci de vos repons...
Je souhaiterai savoir si quelqu' un aurai une astuce pour pouvoir fixer et adapter une bougie dans un bougeoire d'un diamètre plus grand ? Mis à par...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m' apporter quelques conseils pour plier un drap housse ? Car , en le repassant , cela me fait des faux ...
Je cherche à savoir si je peux faire un vernis craquelé sur une tête de lit en bois médium. Je vais appliquer 2 couches de chaque côté de glycéro de c...
bonjour, j'aimerai trouver quelqu'un qui m'explique comment faire des moufles pour bébé au plus simple, je suis débutante, merci d'avance cathy
Bonjour, nous avons décidé de refaire la chambre de notre fils, les meubles sont bordeaux. Quelles couleurs pouvons-nous associer avec le bordeaux d...
J' aimerai savoir si quelqu'un aurai une astuce pour teindre et masqué une tache de bougie sur un T- shirt noir ? J'ai pu enlever en grande parti ...
Je cherche des magasins proposant ces fournitures en gironde, ou une personne de ce forum qui proposerait ces articles à vendre.
bonjour est-que quelqu'un sait le faire et me l'expliquer ou sait où je pourrais trouver un modèle pour tricoter des chaussons à 5 aiguilles je le f...
Ma cuisine est en chêne massif couleur moyen, avec les socles en melaminé marron. J'envisage de la transformer en cérusé provencal avec des reflets oc...
Bonjour, Mes carrelages de salle de bains sont devenus jaunâtres. Comment puis-je les repeindre et avec quoi ? Merci !
J'aimerais repeindre ou revoir totalement ma bibliothèque en pin massif non vernie car elle ne s'intègre plus du tout dans mon salon qui est meublé es...
Bonjour, J'ai agrandi un dessin pour fabriquer une mosaïque en carrelage dans ma cuisine et j'aimerais avoir des conseils pour débuter en sachant que...
Bonjour, je voudrais habiller un vieil abat-jour soit avec du décopatch ou avec des serviettes mais j'ai peur que ça chauffe. Est-ce possible de le f...
J'ai deux chevets recouverts d'un placage abîmé en bois foncé verni. Je souhaiterais les repeindre avec de la peinture "argent" en bombe car je ne sui...
Je vais me lancer dans une mosaïque en carrelage pour ma cuisine, mais j'ai un problème de poignet. J'ai vu à la Foire de Paris une pince à mosaïque ...
j'aimerai réussir un rideau en macramé .quequ'un pourrait-il m'aider MERCI
Que mettre aux murs comme couleur ou matière dans une cuisine dont les meubles sont blancs et le stratifié noir ? J'ai mis un miroir face à la fenêtr...
Je me lance dans le decopatch car j'ai à decorer un abat-jour ainsi q'une boîte à mouchoirs. Je commence par la boîte et je voudrais qu'on me document...
Comment rénover une table et 4 chaises en fer forgé anciennes ? Il y a plusieurs couches de peinture et des points de rouille.
J'aimerais créer un grand panneau de photos au-dessus de mon bureau. Avez-vous des idées à me proposer ? Quels matériaux employer, qui ne soient pas c...
Je souhaite faire du marouflage, mais je ne sais pas quel type de colle et de vernis prendre, avez-vous une idée ?
Bonjour à tous, Je recherche du papier de soie à motifs savane ou oiseaux. Où en trouver ?
Bonjour à tous, je voudrais restaurer une vieille lanterne en fer. Elle est décorée de fines fleurs également métalliques et fragilisées. Le tout est ...
Bonjour, je voudrais réaliser un cadre avec des pièces euros mais je ne sais pas comment faire qui peut m'aider ? Merci.
Je cherche un endroit proche d'une usine où nous pouvons paraît-il récupérer des émaux qui sont au rebus ? Merci.
Je souhaiterais détacher le sol de ma véranda recouvert de sisal. Connaissez-vous une astuce? Comment dois-je procéder ? A l'aide de quel produit ?
Bonjour, je recherche des schémas de napperons en perles en tissage danois mais je ne trouve rien sur le net ni dans les livres de perles, quelqu'un ...
Je voudrais trouver une astuce pour créer un portemanteau à l'ancienne pour mettre dans l'entrée. J'ai acheté les portemanteaux en fer forgé. Il me ma...
Mon salon à une petite surface de 30 m², avec une porte-fenêtre standard, et la luminosité est médiocre. Que me conseillez-vous pour peindre les murs ...
J'ai choisi de faire moi-même l'urne pour mon mariage l'été prochain. J'ai donc acheté 3 boîtes rondes en carton brillant de tailles différentes afin ...
Bonjour, Ma mère m'a donné une sellette en bois noirci époque Napoleon III. Comment la nettoyer ?
Bonjour, Je viens de refaire à neuf un appartement que j'ai acheté, j'ai eu les idées pour tout, mais j'ai une grande hésitation pour les rideaux ! S...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement ou le salon 30 m² doit être retapissé. Le sol est un lino parquet gris/jaune clair, mon canapé est ...
Je vais mettre du carrelage gris anthracite reflet bleuté discret ayant un aspect pierre avec des irrégularités dans une pièce de 70 m² correspondant ...
Le papier japonais étant défraîchi mais superbement bien collé, il y a plus de 15 ans, j'envisageais de le changer ou de peindre par dessus. Les murs...
Bonjour à toutes, Je cherche la technique qui consiste à habiller des plateaux ou tout autre objet en bois avec des serviettes en papier, j'ai essa...
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en Provence (Var). Mon salon fait environ 30 m² et il est illuminé par une baie vitrée et une fenêtre. ...
Bonjour, J'aimerais changer mes deux grandes étagères sur pied qui me servent d'armoire pour mettre mon linge. Je voudrais leur faire changer d'aspec...
J'ai envie de faire de la mosaïque avec des ardoises de toiture. Qui a deja essayé ? Merci !
Je viens d'acheter une ancienne maison et voudrais poser dans la cuisine un parquet épais sur le carrelage existant sans enlever ce dernier. Ma questi...
Quel produit utiliser pour faire des transferts de photo, sans papier transfert ? En effet, ce papier laisse de l'épaisseur sur le tissu. Merci.
Je souhaiterais des idées de mosaïque au-dessus du lavabo et la technique. Pour cela, j'ai récupéré des carrelages de différentes couleurs. Avez-vous ...
Tutoriels et idées DIY pour créer, customiser et personnaliser votre déco à moindre coût. Objets de récupération, upcycling, création de meubles, décorations faites main, cadeaux personnalisés… Partagez vos réalisations, découvrez les projets de la communauté et trouvez l'inspiration pour fabriquer des pièces uniques qui donnent du caractère à votre intérieur.