Vieillissement rotin en extérieur
contrariness Messages postés 20022 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 25 oct. 2024 à 22:07
- Vieillissement rotin en extérieur
- Bichectomie vieillissement - Accueil - Esthétique
- Douleur sur le côté extérieur du pied nerf sural - Accueil - Podologie
- Petite boule sur lèvre exterieur génitale - Accueil - Maladies gynécologiques
- Pourquoi on grossit en vieillissant - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Os du pied qui ressort sur le côté extérieur - Accueil - Podologie
2 réponses
4 oct. 2024 à 17:21
Pour le rotin en exterieur, vous avez 2 solutions :
Soit vous passez un vernis. C'est la solution classique. L'application est a renouveler de temps en temps. Vous gardez la couleur naturelle et la souplesse du rotin. La protection n'est pas extreme, mais grandement suffisante dans la majorité des cas.
L'autre solution est de stratifier avec une resine epoxy. La resine va coller et legeremnt rigidifier le rotin. Vous perdez de sa souplesse, le bois devient brillant (enfin ca depend de la maniere dont est appliquee la resine), mais la solidité aux intempéries est extrêmement forte. et l'entretien beaucoup plus facile. Par contre la resine est plus difficile a appliquer qu'un vernis. Faut pas se louper.
Modifié le 23 oct. 2024 à 13:07
Merci pour ces conseils! J'ai reçu mon mobilier rotin que j'ai commandé sur Internet
Ils brillent donc j'ai l'impression qu'ils ont déjà été vernis à la fabrication ?
25 oct. 2024 à 22:07
C'est possible.. peut-etre un voile de vernis de protection pour le transport. Voyez avec le fabricant si votre mobilier a recu un traitement.