Sol pas entretenu
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une l'occasion dont le sol est entièrement en tommettes ou terre cuite ( ne connaissent pas la différence) il m'a l'air de n'avoir jamais été entretenu. Les joints sont creusé et même cassé et les carreaux sont eux , comme délavé, usées. C'est des " carreaux" qui mesure 12 par 24 certain fissuré. Je n'ose pas y toucher et souhaiterais le rendre plus agréable à voir . On a du blanc sur certains dautre sont marron, tache noir la où cest creusé. Le sol nest meme pas droit ⛵️J'en ai dans toute les pièces et c'est vraiment insupportable de laver et de voir qu'il n'y a aucune différence ???????? l'impression de vivre dans un appartement abandonné. Que pouvez-vous me conseiller ? Et comment faire pour mettre une photo pour que vous puissiez comprendre mon charabia?
Merci a ceux qui me liront et encore merci pour ceux qui pourront m'aider.
Je suis locataire, au moins cher ça serait l'idéal. Mais je prends tout bon conseil tout de même
- Tomette carrée
- Pourquoi mon sol colle apres lavage - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Béton ciré sol cuisine avis - Accueil - Autres revêtements
- Sol en jonc de mer avis - Accueil - Autres revêtements
- Cloison sans percer sol et plafond - Accueil - Petit bricolage
- Sol wc - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous notez: Je viens d'emménager dans une l'occasion...vous vouliez peut-être noter: dans une location ?
Avez-vous signé un état des lieux avec les propriétaires de ce logement ? Ou une agence ? Vous ont-ils proposée de prendre en charge l'entretien du sol et le niveau des autres pièces, vu son état ? Cela cache sans doute d'autres dégats.
Un conseil: mettez fin à votre bail et cherchez mieux.
Informations:
Les tomettes sont des carrelages traditionnels, conçus en terre cuite. Traditionnellement, les tomettes sont des carreaux hexagonaux, qui offrent donc un revêtement de sol original et très typique.
On trouve également des tomettes octogonales, ou tout simplement de forme carrée.
Il s’agit d’un carrelage poreux, et donc assez difficile d’entretien. Il se tache facilement et nécessite l’application d’un traitement ou d’huile.
Lisez ce lien:https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2067379-nettoyer-des-tomettes/
