Peindre sur un papier peint
Résolu
gigi
-
Modifié par Crashounette le 29/01/2013 à 04:59
Paul-Bernard Messages postés 53506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 avril 2013 à 01:34
Paul-Bernard Messages postés 53506 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 avril 2013 à 01:34
A voir également:
- Peindre sur un papier peint
- Sang sur papier toilette mais pas dans les selles - Accueil - Gastro-entérologie
- Sang rouge vif sur papier toilette sans douleur - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Papier derogation ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Perte comme des morceaux de papier toilette - Forum Ovulation
- Manger du papier - Forum ados
3 réponses
Bonjour Gigi.. Moi, je l'ai fait et sur differents papiers peints de differentes textures et matieres... J'ai pris de la peinture normale (a l'eau) et ca marche tres bien.. le rendu est parfait.. certains papiers absorbent plus, donc 2 couches.. si le papier est fonce, la meme chose, 2 couches sont necessaires.. Par contre, le papier doit etre bien colle, si il y a des endroits ou il se decolle un peu, il faut les recoller avant.. voila.. a vos rouleaux..
linter_Crashounette
Messages postés
3131
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
27 févr. 2013 à 02:02
27 févr. 2013 à 02:02
Alors Gigi, où en êtes vous dans votre projet déco ?
Avez vous finalement peint directement le papier peint ?
A très vite j'espère !!!
Avez vous finalement peint directement le papier peint ?
A très vite j'espère !!!
Acrylique tu es mon amie !!!!
Paul-Bernard
Messages postés
53506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
1
10 avril 2013 à 01:34
10 avril 2013 à 01:34
Bonsoir Gaby.Si l'acrylique est votre amie, elle n'est pas celle de tout le monde. Je vous invite à consulter les 630 messages du forum bricolage de l' Internaute: www.linternaute.com/bricolage/forum/pourquoi+une+odeur+infecte+avec+de+la+peinture%253F . Si réellement la peinture glycéro était aussi nocive que certains veulent nous le faire croire, je pense qu'il existerait, au moins chez les peintres professionnels très exposés à ses émanations, au moins une maladie professionnelle reconnue en tant que telle par l'Assurance maladie. Or il n'en est rien. On recense pour l'instant beaucoup plus d'intoxications dues à l'acrylique qu'à la glycéro. Quant aux vraies peintures bio, elles sont moins dangereuses, mais résistent difficilement au moindre coup d'éponge humide ( même sans savon ).
Cordialement.
Cordialement.
29 janv. 2013 à 14:49
29 janv. 2013 à 20:19
Idem, vérifier que le papier peint soit bien collé. Si le papier fait des bulles à cause de l'humidité de la peinture = pas de panique en séchant les bulles disparaitront. Bon courage.