Peindre sur un papier peint

Résolu
gigi -  
Paul-Bernard Messages postés 48013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j aimerais peindre mon papier peint, me faut il une peinture spéciale ?

merci de vos reponse ainsi que de vos conseils !

3 réponses

  1. cachou
     
    Bonjour Gigi.. Moi, je l'ai fait et sur differents papiers peints de differentes textures et matieres... J'ai pris de la peinture normale (a l'eau) et ca marche tres bien.. le rendu est parfait.. certains papiers absorbent plus, donc 2 couches.. si le papier est fonce, la meme chose, 2 couches sont necessaires.. Par contre, le papier doit etre bien colle, si il y a des endroits ou il se decolle un peu, il faut les recoller avant.. voila.. a vos rouleaux..
    0
    1. liline
       
      Bonjour,rien à rajouter,j'ai fait de même.
      0
    2. mathu23
       
      Bonjour,
      Idem, vérifier que le papier peint soit bien collé. Si le papier fait des bulles à cause de l'humidité de la peinture = pas de panique en séchant les bulles disparaitront. Bon courage.
      0
  2. linter_Crashounette Messages postés 3600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
     
    Alors Gigi, où en êtes vous dans votre projet déco ?
    Avez vous finalement peint directement le papier peint ?

    A très vite j'espère !!!
    0
  3. Gaby
     
    Acrylique tu es mon amie !!!!
    0
    1. Paul-Bernard Messages postés 48013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   40
       
      Bonsoir Gaby.Si l'acrylique est votre amie, elle n'est pas celle de tout le monde. Je vous invite à consulter les 630 messages du forum bricolage de l' Internaute: www.linternaute.com/bricolage/forum/pourquoi+une+odeur+infecte+avec+de+la+peinture%253F . Si réellement la peinture glycéro était aussi nocive que certains veulent nous le faire croire, je pense qu'il existerait, au moins chez les peintres professionnels très exposés à ses émanations, au moins une maladie professionnelle reconnue en tant que telle par l'Assurance maladie. Or il n'en est rien. On recense pour l'instant beaucoup plus d'intoxications dues à l'acrylique qu'à la glycéro. Quant aux vraies peintures bio, elles sont moins dangereuses, mais résistent difficilement au moindre coup d'éponge humide ( même sans savon ).
      Cordialement.
      0