Nettoyer un plaid en fausse fourrure

micha -  
 micha -
Bonjour,

J'ai acheté un plaid en fausse fourrure "made in china". Pour éliminer les éventuels produits nocifs qui peuvent s'y trouver un passage au pressing peut-il suffire ?

Merci
A voir également:

4 réponses

cachou
 
Bonjour, J'en ai moi meme 2 (qui viennent de je ne sais d'ou!!) et ils passent en machine regulierement... on le secoue bien lorsqu'on le sort et il est comme neuf... Il ne doit pas avoir plus de produits nocifs dans un article de Chine ou d'ailleurs... Meme le "made in France" est souvent a la base un produit fait a l' etranger (chinois entre autre), qui subit une petite transformation en France (une petite broderie par exemple).. et il devient francais.... Alors pas d'obsession sur les produits "chinois", un bon lavage devrait suffire.. bon coocoon..
2
micha
 
J'ai acheté le plaid à "La Redoute". En effet, il se lave, je vais donc le passer à la machine.
Merci pour les réponses.
1
Ninuzza
 
Bonjour Micha,
Je pense qu'en plus du pressing (et peut-être même avant) vous devriez tout simplement le passer une bonne fois en machine avec une pastille désinfectante (si le plaid est blanc ou très clair). Où avez-vous acheté ce plaid ?
0
sweetrosebonbon
 
Le plaid en fausse fourrure passe sans problème au lave linge.

J'ai plusieurs manteaux en fausse fourrure que je mets au lave linge. A la place de l'assouplissant, je mets un bouchon de sanytol désinfectant.
0