Carrelage vs lino
ottcho94
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
je vais me faire livrer mon appart tous neuf dans1 mois avec du lino partout et j'aurai souhaiter carreler les pièces d'eau d'ou ma question
* est-ce que lino peu faire office de sous couche et/ou isolant phonique ?
*si oui un primaire d'accrochage et de la colle peut il suffir à le poser ?
*sur plusieurs forum je lis qu''il n'est pas possible de carreler sur du lino merci de m'eclairer à se sujet.
Dévolus remercie d'avance pour vos réponse
je vais me faire livrer mon appart tous neuf dans1 mois avec du lino partout et j'aurai souhaiter carreler les pièces d'eau d'ou ma question
* est-ce que lino peu faire office de sous couche et/ou isolant phonique ?
*si oui un primaire d'accrochage et de la colle peut il suffir à le poser ?
*sur plusieurs forum je lis qu''il n'est pas possible de carreler sur du lino merci de m'eclairer à se sujet.
Dévolus remercie d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Carrelage sur lino
- Lino ou carrelage - Meilleures réponses
- Lino sur carrelage avis - Meilleures réponses
- Lino exterieur - Guide
- Blanchir joint carrelage jauni - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Nettoyer lino - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Carrelage collant apres lavage - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Béton ciré sur carrelage - Accueil - Autres revêtements
2 réponses
Bonjour,
voici ce que j'ai pu lire :
"Il faut mettre un primer d'accrochage sur le lino pour pouvoir appliquer la colle à carrelage, produit qu'on trouve en magasin de matériaux de construction type "mat". Un ragréage direct sur le lino aurait du mal à tenir sur le revêtement.
Avant si possible, griffer le lino avec du gros papier de verre, manuellement ou à l'aide d'une ponceuse à bande (pour grande surface) par exemple (à louer).
J'espère que cela pourra vous aider ! Si vous décidez d'enlever votre lino, utilisez un décapeur thermique !
voici ce que j'ai pu lire :
"Il faut mettre un primer d'accrochage sur le lino pour pouvoir appliquer la colle à carrelage, produit qu'on trouve en magasin de matériaux de construction type "mat". Un ragréage direct sur le lino aurait du mal à tenir sur le revêtement.
Avant si possible, griffer le lino avec du gros papier de verre, manuellement ou à l'aide d'une ponceuse à bande (pour grande surface) par exemple (à louer).
J'espère que cela pourra vous aider ! Si vous décidez d'enlever votre lino, utilisez un décapeur thermique !
En-dessous du lino, si c' est du béton, faire des rainures profondes et serrées avec un couteau à mastic ou autre pour faciliter l' adhérence. Choisir par où vous voulez commencer, appliquez de la colle à céramique, ensuite les carreaux et bon travail.
Si c' est du parquet flottant, l' enlever et installez-vous sur le béton en dessous.
Si c' est du parquet flottant, l' enlever et installez-vous sur le béton en dessous.