Traces peinture
Mélanie
-
27 avril 2012 à 18:08
stf_jpd87 Messages postés 98685 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 30 avril 2012 à 07:32
stf_jpd87 Messages postés 98685 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 30 avril 2012 à 07:32
Bonjour,
Je suis en train de repeindre ma chambre.
Sur un des murs en particulier (celui sur lequel la lumière de la fenêtre se "reflete") on voit toutes les traces de rouleau malgré les 2 couches.
Comment faire pour y remédier? j'ai vu toutes sortes de conseils (dans quel sens croiser, ne pas chevaucher, ne pas revenir sur une partie déja peinte) mais je suis perdue...
Pouvez vous m'aidez?
Pour info : c'est une peinture acrylique satinée TOLLENS blanc cassé
D'avance merci pour vos precieux conseils
Mélanie
Je suis en train de repeindre ma chambre.
Sur un des murs en particulier (celui sur lequel la lumière de la fenêtre se "reflete") on voit toutes les traces de rouleau malgré les 2 couches.
Comment faire pour y remédier? j'ai vu toutes sortes de conseils (dans quel sens croiser, ne pas chevaucher, ne pas revenir sur une partie déja peinte) mais je suis perdue...
Pouvez vous m'aidez?
Pour info : c'est une peinture acrylique satinée TOLLENS blanc cassé
D'avance merci pour vos precieux conseils
Mélanie
A voir également:
- Traces peinture
- Peinture plafond sans lessivage - Accueil - Peinture
- Peinture toilette zen - Accueil - Salle de bains
- Les couleurs de peinture maison - Accueil - Peinture
- Bicarbonate de soude tache peinture - Accueil - Entretien du linge de maison
- Pistolet peinture moucheté - Accueil - Peinture
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
2
27 avril 2012 à 18:26
27 avril 2012 à 18:26
Bonjour
Maintenant que c'est passé trop tard.
Pour y remédier vous poncer légèrement ces zones granuleuses et vous repassez une couche en diluant votre peinture d'"environ 5% à 7%. Votre peinture à une prise trop rapide et le fait que le rouleau repasse il vous fait ce granité.
Bon courage
Nota : Eviter de peindre quand il fait trop chaud c'est marqué les indications.
Maintenant que c'est passé trop tard.
Pour y remédier vous poncer légèrement ces zones granuleuses et vous repassez une couche en diluant votre peinture d'"environ 5% à 7%. Votre peinture à une prise trop rapide et le fait que le rouleau repasse il vous fait ce granité.
Bon courage
Nota : Eviter de peindre quand il fait trop chaud c'est marqué les indications.
27 avril 2012 à 21:46
Merci pour ce retour.
Avec quoi diluer la peinture? de l'eau simplement?
j'avais bien vu qu'il ne fallait pas peindre s'il faisait trop chaud. Aujourd'hui, il devait faire 15* donc les conditions climatiques étaient réunies!
Mélanie
28 avril 2012 à 07:53
Dilution à l'eau.
Température idéale, une chose importante, ne pas mettre trop de temps entre deux passages.1 à 2 mn, et surtout bien recouvrir en croisant le passage du rouleau , dont le dernier doit toujours être dans le même sens.
29 avril 2012 à 12:59
Que faire? je commence a en avoir assez ... dois je faire appel à un professionnel pour remédier a ce problème?
Mélanie
30 avril 2012 à 07:32
Désolé.