oui ,il faut mettre tout d'abord une sous- couche pour statifié et carrelage que vous trouverez dans un magazin comme LEROY MERLIN, cela va permettre à votre peinture d'accrocher.
je vous conseille de poncer légèrement avant quand meme la pose de la sous-couche . Bonne peinture
caro
bien sûr que si, déjà il faut passer un produit nettoyant et qui enlève le brillant, marque différente selon les magasins de bricolage, puis mettre une couche d'apprêt spécial formica, bien laisser sécher et ensuite vous pouvez passer votre peinture glycéro ou acrylique, je l'ai fait et cela tient.
Oui je viens de le faire allez dans un magasin de peinture bricolage style catena vous aurez toutes les réponses a vos question très facile a faire bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je suis d'accord avec Renée ça ne tiendrait pas ! Mettez plutôt du papier adhésif,j'en ai fait l'espériance,et le rendu a été très joli.Bien passez le chiffon pour les cloques,et un cuter...pour fignoler.Vous aurez un buffet tout neuf avec un grand choix de couleurs.Un peu cher l'adhésif,mais bon...
Si si, c'est tout à fait possible, il faut utiliser un appret à l'huile, et ensuite la couleur que vous souhaitez. Biensûr, une peinture ordinaire s'écaillerait mais il existe des peintures exprès pour le formica et le mélaminé.
Bien à vous