Utilisateur anonyme
-
12 mai 2009 à 20:28
Utilisateur anonyme -
6 août 2009 à 11:06
Bonjour,
Je désire faire de le mosaïque mais je ne sais pas par où commencer et ni à qui demander ! Je suis une vraie débutante dans l'activité et je recherche une personne qui pourrait éventuellement m'aider à démarrer ou me dire s'il existe une association dans la région Nord. Merci de votre aide ! Me dire aussi s'il existe des brochures sur cette activité.
Rien à ajouter sur les précédentes réponses si ce n'est ceci: commence par un petit objet du style plateau au glace à décorer(ds les boutiques de loisirs créatifs) avec un modèle simple et pas trop rond.Achète juste le nécessaire pour un ouvrage car j'ai moi meme commencer plein d'activités différentes et j'ai un stock de "tout pour tout" sur les bras!Si tu as besoin de conseils sur l'équipement , la procédure , etc...Je te répondrai avec plaisir.
Bonjour,
Si tu as un Cultura près de chez toi, leurs ateliers sont pas mal pour débuter, après il y a toujours moyen de discuter avec les formateurs, pour savoir si quelqu'un donne des cours.
Sur le net aussi je pense que tu peux trouver des stages de mosaïque dans ta région.
Va voir sur le site de la voix du nord il y a un article la-dessus.
sandrine Mossé.
www.passion-staging.fr
J'ai commencé dans un petit atelier de loisirs créatifs mais il a fermé. Depuis je suis inscrite sur le site de Passion Mosaïque. Tu peux y déposer des photos de tes réas, consulter des fiches techniques, demander des conseils, et peut être même trouver des stages dans ta région.
A bientôt peut être sur PM
Bonjour,
Je viens de me mettre à la mosaique et je ne savais pas trop par où commençait...
Un magasin Cultura vient d'ouvrir dans ma ville et suis allée me renseigner sur des éventuels ateliers et voilà. 2 heures d'atelier m'ont été offerts et l'animatrice nous a initié à cette technique qui est en réalité très simple, il suffit de laisser aller son imagination.
Je suis devenue accro à cette activité et suis impatiente de terminer ma première réalisation (plateau avec émaux de Briare) pour en commencer une autre.
Il n'est pas besoin d'être une "artiste" pour y arriver et cela est tellement reposant que l'on oublie tout !
Bonne chance de débutante,
Cordialement,
Roselyne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour question mosaique il ni a pas de secret, tu trouve soit des morceaux de carrelage c'est comme ça que j'ai commençais c'est aussi le moins cher tu les casse soit avec une pince chinoise pince pour carrelage ou tessel , même avec un marteau entouré d'un chiffon pour pas abimer le carrelage , colle a carrelage, une planche de bois quelconque,
puis tu laisse libre cours à ton imagination , tu peu essayer aussi de refaire un dessous de plat casser et le recouvrir de carrelage , il y a dans le commerçe plein de support en bois que tu peut recouvrire , sinon tu peu aussi avec des tessels mais se matériel reste tres chere c'est pour les piscines ont en trouve à LEROY MERLIN , a Leroy merlin tu peu trouver des magazines ou des livre qui peuve te donner plein d'idées pour de belles créations , merci pour ta question à bientot pour une nouvelle question
je me ferais un plaisir de répondre.
Bonjour,
N'ayant pas d'atelier de mosaïque et de club par ici, je la fais à l'aide d'Internet, j'achète sur www.10doigts.fr et je m'aide de leurs conseils.
Bises