Bonsoir, rien à rajouter à la réponse de Michel. J'en ai dans toutes les pièces de mon appartement, vraiment simple à poser, et on garde les mains propres attendu que c'est le mur qui est encollé. le papier intissé ne se déchire pas, il travaille très peu, et la finition est impécable ! j'y suis arrivé, donc tout le monde peut le faire sans soucis. Prendre bien soin de choisir la colle appropriée spécifique !! (photo de mon entrée en deux tons - la frise est posée avec une autre colle spéciale à cet effet, trouvable dans tous magasins de papiers peints, ou en rayon dans votre super marché bricolage ! bon courage !
Le papier intissé est peu commode à poser. Voici un an nous vons tapissé notre salle de séjour et notre salon avec et avons juré de ne plus reprendre ce genre de papier. Il est beaucoup plus compliqué d'encoller le mur et ce système utilise beaucoup plus de colle.
De plus, le papier n'adhère pas aussi bien sur le mur, il commence déjà à se décoller par endroit. C'est la 1ère fois que celà nous arrive avec du papier peint.
Conclusion : je ne recommande pas du tout ce genre de tapisserie.
Il est vrai que le papier intissé, est très facile à decoller, c'est un peu le but pour en changer plus souvent, c'est une technique révolutionnaire dans le papier peint qui partait en désuétude et remis au gout du jour par par ste LES 4 MURS"'.dont l'usine de fabrique se trouve en Allemagne.Il suffit de s'armer d'une brosse à colle et enduire le mur et coller le papier directement sur le mur comme du papier adhésif. IL fallait y penser.
Bonjour,
Utiliser une colle spéciale pour ce genre de papier.
Etaler la colle directement sur le mur à l'aide d'un rouleau en faisant déborder la colle de la largeur du lé afin d'éviter de mettre de la colle sur le lé posé pour la pose du suivant.
Maroufler ( passer une brosse sur toute la surface du lé pour éliminer les bulles et provoquer l'adhérence totale sur le mur ) en faisant attention de ne pas trop tirer sur les bords, surtout s'il s'agit d'un papier à motifs, ce genre de papier étant déformable facilement.
Ce type de papier est très facile à poser et surtout à enlever par la suite.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
étaler la colle sur le mur, pour moi, il vaut mieux se servir d'un spalter : entre le brosse et le pinceau, plutôt que du rouleau qui lui va absorber une bonne partie de la colle. La colle spécifique pour ce papier existe soit en seau toute prête, soit en paquet de poudre à diluer dans l'eau, cette dernière étant la moins onéreuse et pouvant se conserver plus longtemps. Le papier intissé est très facile à poser, la seule chose à vérifier est son épaisseur. Plus il est fin, plus il est fragile donc attention lors de sa pose. De même, certains papiers texturés sont également plus fragiles et dans ce cas éviter d'utiliser une brosse à maroufler, mais préférer un chiffon doux roulé en boule pour chasser les bulles d'air. Voilà mes conseils. Je vous souhaite de bons travaux.
MP
rien de plus facile ! un mur propre sans aucune aspérité sinon tout se verra, une colle spéciale pour ce type de papier, encoler le mur sans hesiter de mettre de la colle, poser le papier, le lisser avec une balayette de peintre en insistant sur les bords et le tour est joué !
bon courage pour ce travail de deco
bonsoir pour papier intissé il faut 1er un mur très propre trous bouchés et fissures ensuite mettre la colle spéciale pour ce genre de papier directement sur le mur au rouleau et prendre la lé la posée directement de niveau si possible et maroufler et prendre un cutter couper le superflux au plafond ou a la plinthe avec une large spatule pour ne pas déchirer le papier et ensuite comme moi le peindre a ton gout .Ensuite tu mettre une frise si tu désires cela agrémente la pièce. Bon courage
Le papier intissé est un papier facile à travailler. Il permet le passage de tuyaux ou d'obstacle plus facilement car il est sec. Effectivement, on encolle le mur avec une colle exprès et un rouleau à poil 20 mm. Bien marroufler, éviter les cloques car le papier ne se tend pas par la suite. Passer un coup d'éponge sur la colle excédante. Les joints ne parraissent pas, la finition est super. Il faut comme tout papier respecter les niveaux et raccords s'il y a.
Bonsoir. A toutes les réponses précédentes excellentes, j'ajouterai quelques détails:
-choisir la colle spéciale en fonction de l'épaisseur, donc du poids du papier; prendre une colle pour papier lourd si on en pose au plafond;
-choisir un papier de bonne qualité, la pose sera plus aisée et le résultat meilleur;
- poser les lès avec une marge de 3 à 5cm de plus en haut: les murs n'étant jamais droits, il faut souvent ajuster;
-pour une pièce basse de plafond, j'ai coupé d'avance mes longueurs de lès: plus facile à poser et encore plus rapide.
Enfin, si votre escabeau est ordinaire comme le mien, attachez solidement votre seau en haut et achetez une brosse à colle avec crochet pour la fixer sur le bord du seau: cela évite les montées et descentes pénibles et la main plongée dans la colle pour récupérer la brosse....
Bon courage!
les premières réponses données sont celles que j'aurais faites également. Je trouve ce papier très facile à poser, peu déformable bref : que du bonheur ! Par contre, je le trouve fragile: j'ai du papier intissé à motifs en relief dans mon entrée et dans les garnitures des portes . Aux endroits des interrupteurs et des poignées de portes, le papier s'égratigne facilement, je trouve. Volià , c'ewst le seul bémol.