A voir également:
- Que faire avec un tissu créole ?
- Tissu conjonctif - Guide
- Tissu musculaire - Guide
- Tissu adipeux - Accueil - Forme
- Tissu adipeux def - Guide
- Rougail saucisse créole - Guide
9 réponses
Avec du tissu créole, je fais des jupes et des robes à mes petites filles. J'y ajoute une dentelle blanche et, avec les restes, je fais des petits foulards.
Vous pouvez faire une nappe, des coussins pour l'été, des vêtement pour bébé, un sac style cabas et mille autres choses encore.
Bon courage pour la réalisation.
Toute une déco de table : serviettes, nappes, set de table... sur ce thème. Ou même de cuisine : poche à pain, habillage corbeilles à pain, maniques, dessus de pots à confiture etc...
Je suis martiniquaise, avec ton tissu créole tu peux habiller un abat-jour pour avoir une belle lampe, faire un coussin, un beau rideau selon les dimensions, un chemin de table, ajouter de la dentelle pour un joli napperon. Bon travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il importe de savoir où le mettre. Un fond blanc ou neutre est nécessaire, à moins que la déco ait l'une de ses couleurs. Au jardin, cela va aussi, s'il n'y a pas d'autres couleurs qui cassent la gaité de cet imprimé.
Pour faire des sacs à dragées, il faut réaliser un rectangle en tissu, le plier en deux (dans la longueur), coudre les côtés les plus longs. Avec un lien (ruban de satin par exemple), vous fermez le sachet. N'oubliez pas de réaliser le rectangle sur du papier pour vous en servir comme patron. Pour que ce soit parfait, pensez à réaliser un sachet en "sopalin" pour vous assurer qu'il contiendra le nombre de dragées convenu.
Maintenant il n'y a plus qu'a...