Comment se lancer dans la mosaïque ?

alicia -  
 Koulmig -
Coucou à tous ! je veux essayer la mosaïque et je ne sais pas par où commencer, quoi acheter... Vous pouvez me conseiller ?
A voir également:

4 réponses

maryse

Même chose pour moi et comment faire à moindre coût ?
0
Koulmig

J'ai commencé la mosaïque par un dessous de plat, avec les techniques d'un livre France Loisirs, qui détaille bien l'outillage, les techniques, et le jointoyage. Je me suis ensuite attaquée à un encadrement de douche, mais là ça prend bien plus de temps. J'ai fait de la récup' de carreaux de faïence (et assiettes cassée pour le plat). Ce qu'il faut, c'est une bonne pince pour découper les carreaux. Il faut essayer de faire le même espace entre les morceaux et de faire un joint qui soit plat (pas bombé). Dans l'ensemble, ce n'est pas difficile, mais il faut faire un petit objet pour commencer... Bon courage, et surtout amusez-vous bien !
0
alicia

Je vais voir si je vais commencer ou pas car je trouve que les matériaux sont quand même cher !
0
Koulmig

Les assiettes cassées sont un bon départ (vide-grenier), on peut mixer avec des pierres en verre (ou en plastique, celles pour aquarium), ou enrichir avec des petits carreaux de loisirs créatifs à 5 euros les 200 grs (2 tons) chez Carrefour par exemple. J'ai seulement acheté une pince à mosaïque (en magasin de bricolage environ 15 euros). Pour coller et faire les joints, il existe des kits. Pour les idées, il y a les bouquins et le net... C'est vraiment très sympas à faire et on peut en offrir.
0