Comment relever des mailles ?
brindelaine
-
brindelaine -
brindelaine -
Bonjour,
Je tricote un gilet et je suis rendue à la bande d'encolure. Pour la première fois, j'ai relevé des mailles. Grâce aux différentes explications trouvées sur internet j'y suis arrivée mais....... tous les combien de mailles faut-il relever une nouvelle maille ? Je n'ai trouvé de réponse nulle part.
D'autre part, par endroit le relevage de maille a distendu une maille existante et cela fait un petit trou, est-ce normal ?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
A voir également:
- Relever les mailles
- Relever mailles - Meilleures réponses
- Relever mailles encolure - Meilleures réponses
- Combien de mailles pour une écharpe ✓ - Forum DIY
- Reprendre des mailles en attente sans faire de trou - Forum DIY
- Mailles en attente c'est quoi à l'aide s'il vous plait merci - Forum DIY
- Rabattre 1 fois 4 mailles ✓ - Forum DIY
- Mettre des mailles en attente - Forum DIY
2 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas compris, qu'appelez-vous relever une maille ? Sinon, normalement tout est expliqué sur votre patron de tricot.
Regardez ici vous trouverez peut-être votre bonheur https://www.tricotin.com/cours_tricot.htm
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Dans le patron on me dit de relever 76 mailles pour l'encolure... ce que j'ai fait grâce aux explications trouvées sur Internet.
Pour relever les mailles, il faut piquer entre deux mailles ; oui, mais ce que je n'ai pas compris c'est tous les combien de mailles faut-il piquer (2-3-4 mailles... je ne sais pas). J'espère être assez claire dans ma question. Je ne suis pas très experte en termes de tricot !!!
Cordialement.