Odeur d'urine de chat / litière - aidez moi svp

miss_00 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

J'ai un chat qui depuis notre déménagement fait pipi debout... dans le sens où il marque son territoire sans doute, en tout cas l'urine sortait de la litière (car j'avais retiré le 'toit' des litières et j'ai mis un petit moment à comprendre que le jet de son pipi passait au-dessus du bac de litière et donc allait sur le mur, et sous le meuble dans lequel la litière est posée ( meuble très basique type d'étagère que je n'ai pas changé même en déménagement.) 

donc, bref, après avoir galéré à récupérer et retirer l'odeur d'urine du coin litière, j'ai investi dans des litières avec "toit/couvercle". Seulement, ils font toujours pipi debout (on entend le jet qui éclabousse la paroi de la litière.. Bon, à force de ça, j'ai beau nettoyer les bacs toutes les semaines à l'éponge, au liquide vaisselle et au vinaigre, j'ai mis du bicarbonate de soude alimentaire dans des petits pots à côté des litières pour capter l'odeur.

au bout de 4 jours (même en retirant les caca et les pipis), il y a une odeur Exécrable d'urine de chat (j'ai même essayé de changer la litière, etc., mais j'avoue que ça commence à beaucoup péter) 

Quelqu'un aurait des astuces, s'il vous plaît? 

J'avais lu des litières en inox mais pour le moment je n'ai pas les moyens donc je dois rester au plastique...

A voir également: