Conservez la fraicheur chez vous avec les tapis en fibres naturelles

redactionJDF Messages postés 1322 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
packshot - 123RF
Une méthode intéressante pour conserver la fraicheur à votre domicile consiste à utiliser des tapis en fibres naturelles comme le coton, le jute, le jonc de mer ou le bambou. Très prisée dans les années 50, cette technique reste toujours aussi efficace. Ces tapis, qui laissent circuler l'air et ne retiennent pas la chaleur, sont excellents pour préserver la fraicheur à l'intérieur des maisons durant les périodes estivales. Ils ont aussi l’avantage d'être respirants, imperméables, et résistants à l’humidité. Par ailleurs, ce type de tapis, avec leurs motifs variés et leur style naturel, s’adapte à tous types de décoration. Qui d'entre nous a déjà essayé cette astuce à la maison?
Source
A voir également:

6 réponses

Harley

Sauf que la clim n'existait pas à époque, on appelle cela le progrès technique 

4
Samael

Cette article est 100% IA. Et L'IA n'a pas compris, dans le mot rafraîchir, que l'on parlait de faire baisser la température. Mais bel et bien "rafraîchir son intérieur" en changeant la déco. 

2
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613

Si l'air ambiant est à 30°, les tapis et autres ramasses-poussières seront eux aussi obligatoirement à 30° !! C'est une loi physique incontournable.

....et ne rafraichiront absolument pas.

1
4vd3

C'était valable pour leur maison en pierres. De nos jours ce n’est pas applicable. Manque d'isolation été comme hiver. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21091984

Bonsoir, je veux vivre et travailler dans cette ville. J'ai eu un coup de cœur immédiat.

0
Personne

Il ne faisait pas si chaud dans les années 50/60 j'y étais, vos trucs sont totalement bidon comme la majorité des astuces diffusées sur le net, tout cela pour passer de pub qui vous fait vivre  et bien vivre je suppose. 

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Nuance: il faisait chaud (au Nord-Est) à cette époque, très chaud aussi, moins longtemps, on se protégeait. Par contre, les hivers étaient glacials et duraient longtemps, ce qui n'est plus le cas ces dernières années.

0