Geste courant qui transforme la maison en four en été

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Anne775 Messages postés 1 Statut Membre -
AntonioDiaz - stock.adobe.com
Lors de forte chaleur, garder les volets et les fenêtres fermés durant la journée permet de maintenir la fraîcheur à l'intérieur de la maison. Une erreur commune consiste à ouvrir les fenêtres dès le coucher du soleil pour "faire entrer la fraîcheur", alors que l'air extérieur est encore plus chaud que l'air intérieur, à cause de la chaleur stockée par les murs et les pavés. Ainsi, au lieu de rafraîchir la maison, on la transforme en four. Il serait préférable d'attendre minuit, voire 1h ou 2h du matin, lorsque l'air extérieur est réellement plus frais. Que pensez-vous de ces astuces pour garder votre maison fraîche en été ?
Source
A voir également:

3 réponses

Tinou
 

Eh bien j ai une idée que j utilise a Avignon durant le festival 

prenez un pain en plastique pour congélateur 

 

glissez le ds le congélateur qq heures

 

entourez le d un sac en tissu ou un torchon léger 

et zou dans votre sac

 

idem pour rafraîchir son lit le soir 

 

infaillible et testé depuis de nombreuses années 

 

petite idée ????????

 

0
Fleur
 

Arrêtez de nous imposer cette heure d’été qui empire tout! 
A l’heure d’hiver nous avons 1 h d’avance sur le soleil! En été ce sont 2h d’avance que nous avons, nous aggravons le problème! Normal que l’on doive attendre jusqu’à 2h du mat pour se rafraîchir! Nos nuits sont beaucoup plus courtes car le matin au moment de se lever le moment le plus agréable de la journée nous avons certainement perdu 2 h de sommeil à cause de cette c…, ????????????qu’economisons noys? RIEN! Avec les clims on dépense de l’énergie et aggravons le problème! 

0
Anne775 Messages postés 1 Statut Membre
 

Votre idée d’attendre le vrai rafraîchissement nocturne est très juste.

On oublie souvent que les murs et sols stockent énormément de chaleur en été, et ouvrir trop tôt ne fait qu’empirer la situation.

Pour ceux qui cherchent des solutions plus durables, il existe aussi des appareils simples comme les purificateurs/ventilateurs sans pales ou encore les humidificateurs à brouillard frais, qui apportent un vrai confort nocturne.

J’ai d’ailleurs rédigé sur Bien-être & Confort un guide complet avec plusieurs méthodes efficaces pour rafraîchir la chambre en été sans climatisation.

0