Clafoutis amandine et fruits rouges

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315760-clafoutis-amandine-et-fruits-rouges

  1. Simple mais un peu décevant. Pas assez sucré à mon goût et temps de cuisson plus long que prévu.
    A refaire avec plus d'amandes et de sucre, je retiens l'idée de sucrer les fruits.
  2. clafoutis aux fruits rouges
  3. CLAFOUTI AMNANDES CERISES
    UN PEU DUR A COUPER A TENDANCE A PARTIR EN MIETTES
  4. sousou3547
    ca a l air bon
    Ma suggestion : saupoudrer les fruits de sucre avant utilisation
  5. Fondant
    Fondant et délicieux.
    Ma suggestion : Aucune, à refaire tel quel.
  6. Un vrai péché gourmand...
    Je l'ai faite un peu modifiée. Pas de farine, 175 g d'amande et des pralines roses concassées. Que dire à part trop bon !
  7. Léger et fin
    Un vrai bonheur de légèreté et de goût, je les sers avec un coulis de fruits rouges et un soupçon de crème fraîche légèrement battue.
  8. Déçue
    Désolée, mais je n'ai pas du tout aimé. Je pense qu'il ne faut pas mettre à la fois du beurre et de la crème liquide. L'ensemble est bien trop gras en bouche et pas assez sucré à mon goût.
  9. Déçue
    J'ai trouvé qu'il y avait trop d'amandes en poudre.
  10. Bon
    Bonne recette et très facile. Petit goût d'amande.
    Ma suggestion : J'ai mis des cerises au lieu des fruits rouges. Et c'est très bon aussi. J'ai doublé le temps de cuisson.
  11. Miam
    Miam, très gourmand !
  12. Farine
    Oui, c'est bien 15 g de farine. En effet, les amandes en poudre compensent.
  13. Excellente recette
    Ma suggestion : Pour le rendre un peu plus légère, j'ai remplacé le lait et la crème par du lait Gloria.
  14. Au sujet de la farine
    15 g de farine ? Cela me semble bien peu. Mais alors, la poudre d'amande compenserait-elle ? Merci pour votre réponse.
  15. Précision sur la quantité de farine
    15 g de farine, est-ce suffisant ? Merci d'avance.
  16. Fraises
    Pourquoi pas des fraises, c'est une bonne idée !
  17. Avec des fraises
    Est-ce qu'on peut utiliser des fraises et dans ce cas, mélange-t-on aussi les ingrédients dans n'importe quel ordre ?
  1. Excellente recette
    Ma suggestion : Pour le rendre un peu plus légère, j'ai remplacé le lait et la crème par du lait Gloria.