Clafoutis amandine et fruits rouges

Joel -  
cjbap Messages postés 10 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315760-clafoutis-amandine-et-fruits-rouges

1. cjbap Messages postés 10 Statut Membre

Simple mais un peu décevant. Pas assez sucré à mon goût et temps de cuisson plus long que prévu.
    A refaire avec plus d'amandes et de sucre, je retiens l'idée de sucrer les fruits.
  2. sandra-p69 Messages postés 6 Statut Membre

clafoutis aux fruits rouges
  3. michelle_c28

CLAFOUTI AMNANDES CERISES
    UN PEU DUR A COUPER A TENDANCE A PARTIR EN MIETTES
  4. assia-m6

sousou3547
    ca a l air bon
    Ma suggestion : saupoudrer les fruits de sucre avant utilisation
  5. louvive Messages postés 8 Statut Membre

Fondant
    Fondant et délicieux.
    Ma suggestion : Aucune, à refaire tel quel.
  6. Fabrice

Un vrai péché gourmand...
    Je l'ai faite un peu modifiée. Pas de farine, 175 g d'amande et des pralines roses concassées. Que dire à part trop bon !
  7. Madeleine

Léger et fin
    Un vrai bonheur de légèreté et de goût, je les sers avec un coulis de fruits rouges et un soupçon de crème fraîche légèrement battue.
  8. Anne

Déçue
    Désolée, mais je n'ai pas du tout aimé. Je pense qu'il ne faut pas mettre à la fois du beurre et de la crème liquide. L'ensemble est bien trop gras en bouche et pas assez sucré à mon goût.
  9. Muriel

Déçue
    J'ai trouvé qu'il y avait trop d'amandes en poudre.
  10. Laetitia

Bon
    Bonne recette et très facile. Petit goût d'amande.
    Ma suggestion : J'ai mis des cerises au lieu des fruits rouges. Et c'est très bon aussi. J'ai doublé le temps de cuisson.
  11. Lorenza

Miam
    Miam, très gourmand !
  12. Justine

Farine
    Oui, c'est bien 15 g de farine. En effet, les amandes en poudre compensent.
  13. Delfine

Excellente recette
    Ma suggestion : Pour le rendre un peu plus légère, j'ai remplacé le lait et la crème par du lait Gloria.
  14. Flavia

Au sujet de la farine
    15 g de farine ? Cela me semble bien peu. Mais alors, la poudre d'amande compenserait-elle ? Merci pour votre réponse.
  15. Jocya

Précision sur la quantité de farine
    15 g de farine, est-ce suffisant ? Merci d'avance.
  16. Justine

Fraises
    Pourquoi pas des fraises, c'est une bonne idée !
  17. Joel

Avec des fraises
    Est-ce qu'on peut utiliser des fraises et dans ce cas, mélange-t-on aussi les ingrédients dans n'importe quel ordre ?
  1. Delfine

Excellente recette
    Ma suggestion : Pour le rendre un peu plus légère, j'ai remplacé le lait et la crème par du lait Gloria.