Champagne "Spécial Club"

Quelle est l'origine, la signification de cette dénomination que l'on retrouve assez souvent sur certaines cuvées de champagne?

Merci
JL

4 réponses

  1. Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse mais sur ce forum je crois que les gens sont assez fort en étiquettes de vins (http://www.vinobilia.com/forums/around-wine/topics/41 2 d'entre ont l'air de bien connaître le champagne.

    @+ Thierry
    0
    1. A ma connaissance il ne s'agit pas d'un terme officiel mais d'une opération marketting comme "cuvéee X....", "grande cuvée",

      Le producteur sous entend qu'il réserve une cuvée à son "Club" d'acheteur
      0
      1. terme marketing ;selectioné a partir d"un " certain club " qui existe ou pas ..."ou " rassemblement de "petit producteurs" pour ce faire valoir
        0
        1. je crois qu'il s'agit d'un groupe de vignerons Champenois qui goutent leurs vins assemble. Paul Bara en fait partie
          1