Poêles compatibles avec l'induction.

Bonjour,

Je viens d'acheter deux poêles Laguiole, compatibles avec l'induction ( j'ai aussi vérifié avec l'aimant ) et celle ayant le plus petit diamètre,  20 cm , ne peut être utilisée.

Pourquoi et quelle solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1. Juste une remarque un peu tardive..

Pour que la plaque à induction fonctionne correctement avec un récipiant, il faut que la surface du récipiant (compatible) recouvre completement la surface de la plaque à induction.. Si le recipiant est plus petit, l'induction ne se produit pas (ou mal) et le recipiant reste froid.

0
    1. Bonjour,

Même avec une casserole (dont le fond est prévu pour l'utilisation sur l'induction) du plus petit diamètre, bien plaçée sur l'induction, cela fonctionne parfaitement chez moi (casseroles et plaque induction Ikéa). 

0
    2. @Utilisateur anonyme

Oh oui c'est tout a fait possible, cela depend de la conception de la plaque d'induction.. Pour que ca fonctionne il faut qu'il y ai la creation d'un champs eletromagnetique..
      Si la bobine d'induction est trop grande ou trop petite, ou que la casserole est mal centree dessus, le champs n'arrive pas a se creer...
      Sur la mienne, le temoin de puissance clignotte indiquant que ca ne demmare pas.

0